Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




TRIUMFALL
" Antithesis of all flesh "

TRIUMFALL Antithesis Of All Flesh

Forces of satan records

Presqu'aussi intelligent et original que le suggère le nom du label sur lequel ces six serbes ont trouvé refuge, Triumfall nous propose un (premier) album de symphonique black metal qui s'il se laisse écouter ne vole pas vraiment bien haut non plus. Le plus gros problème du groupe est d'origine temporelle. Ce genre d'album hyper stéréotypé aurait pu rencontrer un minimum de reconnaissance (je n'ai pas dis succès) il y a une grosse quinzaine d'années. Du Dimmu Borgir qualité produit blanc comme il en a existé tout un paquet à l'époque. Autre voyage dans le temps, la production, difficilement imaginable qu'en 2010 on puisse encore proposer (pour le même prix qu'un cd normal) un truc aussi négligemment produit. Il est vrai que je peux juste me faire une idée avec la version compressée de «Antithesis Of All Flesh» mais quand même, le bruit de la grosse caisse et la disparition de certains instruments d'un titre à l'autre laissent rêveur.

A voir le visuel du groupe, je crains que les membres de Triumfall n'aient épuisé budget et énergie avant d'avoir mis le pied dans un local de répétition. En fait, répéter n'était pas non plus indispensable, les titres manquent du minimum d'identité et se ressemblent au point où j'ai longtemps imaginé que Triumfall était juste un one man Project inutile. En effet le groupe offre les mêmes ingrédients que la plupart des projets perso orientés black metal du milieu des années nonante : des parties de synthé puériles et envahissantes, des lignes de guitare particulièrement clichées, des vocaux black identiques à 320.000 autres et une absence d'imagination qui force le respect tant les titres s'auto-plagient après une trentaine de secondes.

«Antithesis Of All Flesh» n'est franchement pas terrible du tout, limite ennuyant et involontairement naïf. J'aurai pu être un poil plus indulgent il y a une dizaine d'années mais en 2010 et malgré deux derniers titres qui laissent entrevoir une (infime) lueur d'espoir, je ne peux qu'anticiper un échec commercial à la hauteur de l'échec artistique (donc autant dire qu'hormis les copies vendues à la famille, l'album ne va pas s'écouler à plus d'une centaine d'exemplaires). Pas grand-chose de positif en finalité, si ce n'est qu'il faut un fameux courage pour pondre un album de ce genre en 2010. En résumé : pas bon.

Le site : http://www.triumfall.com   + http://www.myspace.com/triumfall

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr