Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




VALDUR
" Raven God Amongst Us "

VALDUR Raven God Amongst Us

Bloody Mountain Record

VALDUR est un trio Américain de Black Métal dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à aujourd'hui. C'est désormais chose faite avec le second album « Raven God Amongst Us » (Le dieu corbeau parmi nous).
Pour la petite explication, le dieu corbeau étant, dans la mythologie nordique, Odin, le dieu du ciel et, pour ce qui est le nom du groupe, VALDUR, celui-ci semble être tiré du nom Baldur, son fils, dieu de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Mais ce peut-être aussi la traduction de « Cause » en Islandais. Donc ici, pas de tromperies sur la marchandise, nous sommes bien dans une imagerie nordique, malgré le fait que VALDUR soit un combo Américain. Le trio est donc composé d'un norvégien (?!?!), Thor, guitare et chant, de William à la basse, PLUTOCRACY et de L.S ( Lord Sxuperion) à la batterie, WAVERIN et ENDLESS BLIZZARD.
Jusque là, j'espère que tout le monde suit ?
Ce nouvel opus, « Raven God Amongst Us », est constitué de 9 titres Black Métal variés et dignes des productions norvégiennes, malgré sa situation géographique. Je dois bien reconnaître que, si je n'avais pas fait un petit travail de recherche, j'aurais eu quelques difficultés à imaginer que la formation était made-in-USA. Cependant, en détaillant bien l'album, quelques petites indications m'ont laissé penser que la formation n'était pas pur jus nordique, le premier point étant le son : un travail plutôt remarquable au niveau de la prod, permettant la distinction des divers instruments, basse comprise. Ceci permet aux compositions d'avoir un spectre musical plus élargi et donne une dimension plus pro. Cependant, n'ayez crainte, le traitement des guitares est tout aussi tranchant et agressif que dans du pur Black norvégien. Le second point concerne les parties rythmiques : rêches et rapides, même si plus variées et techniques que dans du True Black.
Jusqu'ici la découverte est plutôt bonne et si, en troisième point, je vous dis que les compositions tiennent la route, pas de doute que VALDUR gagne à être connu et reconnu par les amateurs du genre.
Hormis l'intro et l'outro, c'est avec seulement 7 titres que mon appréciation s'est faite. Passant de titres épiques et rapides en morceaux plus mystiques et froids, l'ensemble donne une large palette musicale, sans se départir du genre Black Métal. Aucun morceau ne m'a semblé mauvais ou médiocre, même si nous ne sommes pas dans une grande originalité. Au moins, ils font du bon boulot et pourraient même donner quelques conseils à bon nombre de formations européennes. Comme quoi, il y a vraiment de la qualité outre Atlantique, même chez l'oncle Sam.
Pour moi, c'est certainement une excellente découverte que ce « Raven God Amongst Us » et VALDUR reste une formation à ne pas manquer. Alors, amateurs de Black Métal, à vos CD, le grand cornu va venir vous chercher.

Le Site : http://www.myspace.com/valdurkult

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr