Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




WEDINGOTH
" Candlelight "

W E D I N G O T H   Candlelight

Autoproduction

« Candlelight » est le premier album de la formation française, dont les fondations tiennent sur un couple de musiciens, lui est un guitariste aguerri, elle une chanteuse au timbre envoûtant. Le chemin du studio aura forcé le projet Wedingoth à devenir un groupe à part entière et recruter des musiciens, qui restent cependant des « membres additionnels » Arborant leur éclectisme, les français joueront la carte des influences multiples pour séduire l'auditoire à travers ce premier opus.
Les premières notes de « Candlelight » nous font entrevoir les prémisses d'un rock/metal progressif, à la technique et l'écriture recherchées. En effet, « Mission » fait éclore l'idée que Wedingoth chercherait la complication musicale, pour notre plus grand plaisir. C'est en fait à moitié vrai. Le titre suivant, « Utopia », un poil plus pêchu nous conforte dans l'idée que l'on se fait en première intention.
La voix de Laure prend une toute autre dimension sur « Eclectic harmony », comme si ce titre lui était totalement dédié. Il est d'ailleurs assez troublant de remarquer une ressemblance parfois frappante de son timbre avec celui d'une certaine Sharon Den Adel (à prendre comme un compliment !). Associée aux talents guitaristiques du co-leader, le mélange prend formidablement bien et crée une ambiance très intéressante autour de la musique de « Candlelight ».
L'éclectisme revendiqué plus haut ne prend finalement tout son sens qu'un peu plus loin dans l'écoute, avec pour commencer le petit électrochoc infligé après la ballade langoureuse précédemment citée, à grands coups de riffs dignes des origines du death metal, associé à un rythme beaucoup plus appuyé (« From hell »). Suivra une seconde partie de l'album empreint de nombreuses atmosphères, piochant ça et là des petites touches sonores originales dans les musiques du monde, tantôt orientales (« Mirage ») tantôt du côté de l'océan Indien (« Reveries »).
Dans une probable volonté d'éviter la monotonie, Wedingoth a su varier les plaisirs en proposant ça et là des choses différentes à l'auditeur, le tout greffé sur une base technique solide et fertile.

Wedingoth convainc par son efficacité et sa maturité malgré son très jeune âge. « Candlelight » est un premier opus honorable, qui mérite d'être écouté pour tout adepte de rock/metal prog à ascendance symphonique.

Le site : http://www.myspace.com/wedingoth

Xavier







Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr