Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




WITHERSHIN
" The Hunering Void "

WITHERSHIN The Hungering Void

Canonical Hours

Le nom me disait bien quelque chose, mais je ne me souvenais plus trop ni pourquoi ni dans quelle circonstance. Par contre, j’étais quasi-certain de ne jamais avoir vu leur logo, ni donc entendu leur musique. Assez logiquement et dès la fin de la première des trois plages de cet EP, ça m’est revenu : «Whitershins», c’est le titre du court instrumental sur l’avant dernier Watain «Sworn To The Dark» (remarquez que Watain avait eux-mêmes tiré leur nom d’un titre de Von). Difficile donc de ne pas faire le lien entre Withershin et les nouvelles stars du black Suédois. Withershin c’est donc du certifié ‘black Suédois’ dans lequel, en plus de Watain, on peut également retrouver un peu de Marduk et plus qu’un peu de Necrophobic (période «Nocturnal Silence»).
C’est rapide, violent, mélodique, les breaks sont imparables et les vocaux particulièrement adaptés.
En résumé (je ne vais pas trop me fouler pour une sortie trois titres), c’est bon, très bon et même génial si, comme chez moi, les groupes précités tournent régulièrement dans vos lecteurs.
Par contre l’objectivité (qui n’est pourtant pas ma qualité première) me fait dire qu’il n’y a rien de bien nouveau sous le soleil de Stockholm, ce qui ne m’empêchera pas d’attendre leur prochain et véritable album avec une certaine impatience.

Le site : http://withershin.se + http://myspace.com/withershin

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr