Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




XERION
" Cantares Das Loitas Esquecidas "

XERION Cantares Das Loitas Esquecidas

Schwarzdorn

J'avais oublié à quel point l'espagnol est inapproprié à ce style musical.
Peu importe que vous préfériez le death, le black, voire le heavy speed symphonique, la langue des footeux les plus performants de la planète me semble toujours totalement inadaptée à quelque forme de métal que ce soit. Je m'étais déjà fait cette réflexion il y a quelques décennies à l'écoute du «Larga Vida Al Rock ‘n' Roll» de Baron Rojo et le même sentiment de rejet spontané m'envahit à l'écoute de ce «Cantares Das Loitas Esquecidas».
Même si je ne comprends invariablement rien aux beuglements Norvégiens, Finnois ou même russes de la plupart des sorties Pagan folk black metal, ceux qui sont éructés en espagnol me rendent incroyablement hermétique.
Est-ce le coté ensoleillé et chaleureux des intonations, ou le côté un poil nasillard du timbre ? Je n'en sais foutre rien mais, invariablement, ça crée une barrière que je n'ai aucune envie de franchir.
Remarquez, ce n'est pas franchement dramatique vu que, musicalement, Xerion ne m'a pas non plus emballé outre mesure : Leur folk black assez conventionnel n'a vraiment rien de bouleversant, ni par sa grande originalité, ni par sa richesse créative. Rien de franchement mauvais ni de vraiment désagréable, mais la plupart des titres de l'album s'enchaînent dans une indifférence quasi hypnotique (qui m'interdit d'ailleurs d'emmener cet album lors de longs périples en voiture).
Le plus surprenant, en fait, dans ce «Cantares Das Loitas Esquecidas», c'est d'y retrouver une reprise d'un groupe aussi confidentiel que Taunusheim.
J'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'une manœuvre obséquieuse du groupe qui chercherait à assurer la pérennité de son contrat avec Schwarzdorn.
Un grand bof final qui en dit long sur l'intérêt que je porte à la musique de mes nouveaux amis Galiciens.

Le site http://www.otronodexerion.com

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr