Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




YEAR LONG DISASTER
" Black magic "

YEAR LONG DISASTER Black magic

Volcom Entertainment

Avoir un papa bien ancré dans le monde musical, ça peut aider à percer pendant un temps, mais sans talent, cela ne va jamais bien loin. La preuve en est pour Year Long Disaster qui, au contraire, s'affiche comme un grand espoir de la scène rock US grâce aux atouts de Daniel Davies (fils du leader des Kinks). Rich Mullins (Karma Burn) et Brad Hargreaves complètent le line-up avec qualité.
La renaissance quasi-concomitante de Karma Burn à la sortie et la promo de ce second album, « Black magic » pouvait présager quelques problèmes d'agenda et de disponibilité pour le bassiste. Il n'en est rien puisque les gugusses ont trouvé la solution idéale : les deux groupes font la tournée ensemble, permettant à Rich Mullins de jouer simultanément avec ses deux groupes. « Black magic » ou comment transcrire l'histoire d'un roman en compositions musicales ? Car effectivement, Daniel Davies a choisi pour thème récurrent les écrits d'un auteur russe en la personne de Mikhail Bulgakol, et propose donc des paroles sur fond de crise soviétique des années 20.
Deuxième opus donc pour la formation, et quel disque ! Dans un style alliant rock 70's et contemporain, Year Long Disaster nous offre une très belle prestation. Dans la veine de groupes comme Rage Against The Machine, Led Zeppelin et plus récemment Wolfmother, le groupe américain nous propose 11 titres plus intéressants les uns que les autres. Car effectivement, même si l'attrait s'essouffle quelque peu en fin de disque, chaque titre a son intérêt et apporte sa nouveauté. Ainsi, dès l'introduction, « Show me your teeth », « Love like blood » ou encore « Sparrow hill » apportent leur lot propre de particularités, et ce grâce à un travail mélodique de grande qualité. Ajoutons à cela un groove impressionnant, et nous obtenons des compositions de très grande qualité. Rien à redire d'un point de vue technique, les artistes maîtrisent parfaitement leur sujet, et le chant de Daniel Davies semble avoir été prédestiné à ce genre d'exercice.

Album recommandé pour les fans du genre et des inspirations citées précédemment. Year Long Disaster peut espérer grimper les marches 3 par 3 s'ils continuent sur cette lancée. « Black magic » pourrait être le tremplin d'une carrière très florissante.

Le site : http://www.myspace.com/yearlongdisaster

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr