6:33

" Orphan Of Good Manners "




6 : 3 3
Orphan Of Good Manners
m&o music

Pour ce 1er album d'un combo inconnu de région parisienne, un bel artwork, bien qu'un peu chargé, à quoi pouvait on s'attendre ? Du hard core ? Du post rock ? En fait, il s'agit d'un de ces groupes aux multiples influences, un de ces groupes que l'on dit « barré » car à l'écoute de sa musique, ça part un peu dans tous les sens. Adepte d'une philosophie musicale à la Mr Bungle , Carnival In Coal (on retrouve d'ailleurs Arno au chant sur un titre) pour ne citer qu'eux, 6:33 balance 10 morceaux bien ficelés.

Ce qui est assez rare avec ce genre de groupes, c'est de pouvoir écouter d'une seule traite un album, tant les morceaux peuvent partir dans tous les sens, jusqu'à en devenir parfois indigestes. Et avec cet album, 6:33 réussit le pari (si pari il y avait !). Malgré des ambiances assez variées, « Orphan of good manners » se laisse écouter volontiers entièrement, en une seule fois ! Toutefois, on peut regretter de ne pas ressentir une certaine progression dans l'album. La production de Vincent Thermidor est très agréable, suffisamment mais pas trop « léchée » ce qui, avec la boîte à rythmes, aurait pu donner un album « froid » permet de garder une essence rock.

Les machines sont utilisées à bon escient, les voix sont bien distillées, les breaks déjantés ne sont pas pesants, les samples sont tantôt amusants et dansants, tantôt sombres, la plupart du temps, efficaces.

Si cet album prometteur passe l'épreuve de la scène, le groupe risque bien de nous sortir un 2ème album plus audacieux et fulgurant ! A surveiller de près !

Le site : www.myspace.com/6h33

Pierre VFP

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011