Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ABYZZ
" Empusa "

ABYZZ Empusa

Self Released

Mortellement ennuyant. Je n'avais jamais entendu (ni même entendu parler) de ce groupe Allemand et, sincèrement, je ne connaissais pas mon bonheur. Abyzz en est déjà à son troisième album et, comme ça fait aussi plus de quinze ans que le groupe répète ses gammes, j'en arrive à la conclusion que les choses ne pourront plus s'améliorer énormément avec le temps. Ces cinq musiciens ont réussi le pari de ressusciter un genre que je pensais complètement tombé en désuétude : le death metal produit blanc, un truc qui a l'apparence et même les sonorités du death metal sans en avoir ce qui en fait les caractéristiques premières : l'énergie, la férocité et la puissance. Ecouter «Empusa», c'est un peu comme regarder un porno sans scène de cul…l'intérêt m'échappe.

Musicalement, c'est lent, souvent mou et régulièrement insupportable. La faute à un chanteur excessivement monocorde, à des compositions pas vraiment relevées et à une production cheap comme il ne devrait plus y en avoir. Sans être bêtement méchant (même si ça m'arrive souvent), Abyzz me fait penser à un Bolt Thrower pour grabataires (je suis infiniment honteux d'avoir cité le nom des divins britanniques pour parler d'Abyzz). Les mélodies sonnent incroyablement éculées et limite pathétiques. Même le visuel est ringard à mourir : la gamine sur la pochette n'a rien d'un démon, ni même d'une mante religieuse. J'ai beau chercher (depuis une bonne dizaine de jours déjà) je ne trouve pas l'ombre d'un point positif à cet étonnant album. J'étais pourtant dans de bonnes dispositions d'esprit (j'ai fait mes boules ce matin) mais ça n'a manifestement pas suffit.

Le site : http://www.myspace.com/abyzzmetal + http://www.abyzz.eu

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr