C R A D L E O F F I L T H

" Evermore Darkly "




CRADLE OF FILTH
Evermore Darkly
Peaceville records

Depuis l'excellentissime ‘Darkly, Darkly, Venus Aversa', nous n'avions plus eu de nouvelles de la part de la formation britannique, menée d'une main de maître par le vocaliste Dani « Goret » Filth. Aujourd'hui, le silence radio a été rompu avec la sortie de ‘Evermore Darkly', compilation de titres plus ou moins anciens qui nous sont présentés d'une manière inédite par le groupe et qui ressemble plus à une olive embrochée sur un cure-dents qu'à une véritable mise-en-bouche nourrissante avant la naissance d'un nouvel opus du « Berceau de la Saleté »…

En effet, pour peu que l'on prête attention à la tracklist, celle-ci est bien maigre et peu intéressante. Outre une intro (« Transmission From Hell ») et un nouveau titre (« Thank You Lucky Scars »), les 6 autres compositions de cette rondelle sont pratiquement toutes issues de leur dernier LP et éditées en versions démo et étendues, excepté le morceau de clôture, « Summer Dying Fast », classique du groupe présent sur l'une de leur meilleures réalisations intitulée ‘The Principle Of Evil Made Flesh' (1994), et ornée ici, pour l'occasion, d'une belle parure symphonique, prélude à ‘Midnight In The Labyrinth', futur album orchestral des anglais, dont nous reparlerons ultérieurement. En comparaison, ‘Intermission' de Stratovarius, pour donner un exemple, était, à l'époque, bien mieux fourni en nouveautés.

Heureusement, la joyeuse compagnie a pensé à ses fans…et aux autres, en rajoutant un DVD bonus, dont le contenu est plus réjouissant, jugez-en par vous-mêmes : un documentaire de tournée d'une durée de 40 minutes avec un nom à coucher debout (« You Can't Polish A Turd, You Can Roll It In A Glitter »), une interview du chanteur du Hertfordshire qui grouine mieux que les truies elles-mêmes, la prestation du groupe au Graspop 2011 et deux ou trois autres surprises, dont la superbe vidéo du titre « Lilith Immaculate ».

En résumé, ce ‘Evermore Darkly' n'est ni plus ni moins qu'un objet dispensable que seuls les die-hard fans de Cradle Of Filth se procureront. Mention spéciale à la pochette, plus lumineuse que d'habitude. Les autres, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Le site : www.theorderofthedragon.com + www.myspace.com/cradleoffilth

MetalAngel

 



 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011