Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




CREMATORY
" Black Pearls "

CREMATORY Black Pearls - Greatest Hits

Nuclear Blast

La formation Allemande CREMATORY, formée en 1991 et auteur de plus d’une dizaine d’album, refait surface dans la sphère Métal avec le concours du label Germanique NUCLEAR BLAST. C’est avec une compilation de leurs meilleurs titres, des débuts jusqu'à ce jour, condensés dans un double album audio agrémenté d’un DVD regroupant la totalité de leurs clips, que nos guerriers germains viennent se rappeler à notre bon souvenir sous le nom de « Black Pearls ». Il n’est pas question ici de référence nautique à un célèbre galion de pirates voguant sur les mers caribéennes, mais à l’évocation du meilleur de ce qu’a pu réaliser la formation teutonne, le tout remis au goût du jour avec une production reboostée à la vitamine C.
Généralement, pour un artiste, une compilation musicale est plutôt synonyme de chant du cygne que ne renouveau musical et c’est avec plaisir que j’ai pu me replonger dans ces vingt années d’existence, tout en redécouvrant le travail accompli par CREMATORY.
Passant d’un Métal lourd et racé, à un Death mélodique pour ensuite s’orienter vers un aspect plus Gothique, la bande à Felix Stass (growl) et Matthias Hechler (Chant/guitare) n’a pas hésité à se remettre en cause et à évoluer durant toutes ces années de gloire, mais aussi de galères.
L’achat de cette compilation est intéressante à plusieurs niveaux. Le premier est la production, plus homogène, robuste et actuelle. Le second point est l’astucieux et original mélange d’époque entre chaque titre, ne respectant pas une logique chronologique, mais plus une savante mixture d’atmosphère musicale, pas si éloignée que cela des divers styles que CREMATORY a incorporés dans son Métal. Vous passerez d’un Heavy musclé en anglais à un titre plus Néo, dans la langue de Goethe, rappelant les cousins de RAMSTEIN, mais sans pour cela oublier un apport plus progressif de certains morceaux, tout comme des accents gothiques et dépressifs dans leur Métal.
Vous détailler l’ensemble des titres n’a que peu d’intérêt. Les 32 extraits tirés des 11 albums studio ont vraiment de quoi séduire l’amateur de Métal et sont suffisamment diversifiés pour ne pas saouler après une première écoute, au contraire.
Petites cerises sur le gâteau : le plaisir d’apprécier une bonne reprise du « Black Celebration » de DEPECHE MODE et une autre, même si moins réussie, du « Temple of Love » des SISTERS OF MERCY.
Pour la partie DVD, je ne pourrai rien en dire, n’ayant pas eu la chance de le visionner dans la version promo que j’ai réceptionnée.
Une compilation indispensable pour le fan de CREMATORY et pour tous ceux qui seraient passés à côté de ce très bon groupe Allemand. Une belle réussite et un beau package que ce « Black Pearls ».

Le site : http://www.myspace.com/crematorymusic + http://www.crematory.de/

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr