Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DEATHSPELL OMEGA
" Paracletus "

DEATHSPELL OMEGA Paracletus

Season of Mist

Fer de lance du Black Métal avant-gardiste Français, DEATHSPELL OMEGA clos sa trilogie par le terrifiant et impressionnant « Paracletus », bête protéiforme qui, malgré sa sortie en 2010, sera certainement l'album incontournable de 2011.
Cette trilogie, commencée en 2004 par « Si Monumentum Requires, Circumspice», suivi par un second chapitre « Fas – Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum » en 2007, trouve enfin sa conclusion avec « Paracletus » (Le Paraclet).
Pour la petite histoire, le Paraclet étant, chez les catholiques l'Esprit Saint, le prophète Mahomet dans la religion Islamique, le Messie dans la tradition juive et l'esprit de vérité dans la doctrine spirite.

Les 45 minutes de musique produite dans « Paracletus » vont vous retourner les conduits auditifs et vous faire passer du côté obscure de la musique, pas la moindre chance d'en réchapper. Comment ne pas être terrifié par cette avalanche d'atmosphères belliqueuses d'une noirceur poisseuse et ne pas être, en même temps, ébloui par la technicité musicale et instrumentale de nos amis Poitevins. Un éblouissant travail de composition qui procurera à l'aventureux auditeur adepte de sombres mélodies démoniaques une foultitude d'émotions à le glacer d'effroi. Les âpres vocaux de Mikko, tantôt criards, tantôt profonds et sombres, vous capteront par leur puissance. Les guitares malsaines et agressives, parfois disharmoniques rappelant la formation norvégienne VIRUS, cisailleront votre conscience et la section rythmique, adepte des traumas auditifs, vous crucifiera sur place. Tout est ici question de destruction cérébrale ultime. Un voyage mystico-religieux aux portes de l'enfer où seuls les plus valeureux auront une chance de survivre à ce maelstrom de décibels droit venu du trépas.

Comment ne pas être séduit par le rendu sonore de « Paracletus » et par ce concept, en trois parties, mis en place par DEATHSPELL OMEGA. Le tout donne à cette formation made in France une dimension internationale incontestable et vouée à devenir cultissime de son vivant.

Sorti en 2010, cet album sera mon disque de chevet en 2011 tant il regorge de bonnes choses et tant il est difficile et complexe d'en capter toute la subtilité. Un bijou putride et sombre qui brillera encore années après années….Album Culte !

Le site : http://www.myspace.com/Imperiideathspellomega

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr