DISTURBED

" The Lost Children "




D I S T U R B E D
The Lost Children
Warner bros record

Les années passent, les albums se succèdent et Disturbed continue tranquillement de poursuivre le sillon qu'il a tracé depuis "The sickness" en 2000.

Comme le dirait un certain roman, "à l'ouest, rien de nouveau", ce qui résume assez bien "The lost children". Et pour cause, puisque l'opus n'est pas véritablement un nouvel album mais plutôt une sorte de compilation de morceaux inédits, jamais paru ultérieurement.

On retrouve donc naturellement tous les ingrédients qui ont et font toujours le succès de ce groupe "from chicago". Chaque titre est une vraie bataille de guitares saccadées, assaisonnées de la voix hargneuse mais modérée de David Draiman.

La production est bien léchée, à base de compression presque exagérée et donc d'un gros son sur vitaminé qui conviendrait parfaitement à l'équipement hi-fi démesuré d'un voiture "tuning". C'est lourd et mélodique, et aucun titre ne déroge à la règle! Malgré le fait que chaque morceau soit puisé à une période différente dans la carrière du groupe, le son global de l'album ne comporte pas de différence notable, ce qui est assez rare dans une "compil' " pour être souligner.

Ceci dit, même si  tous les titres bénéficient d'un traitement sonore égal, aucun d'entre eux ne sort véritablement du lot, ce qui explique peut être que le groupe n'avait pas décidé à l'époque de les sortir. Cependant, cela ne signifie pas que les morceaux soient mauvais, au contraire, mais n'espérez pas trouver un "tube" dans cet album.

Disturbed ne perd pas non plus ses bonnes vieilles habitudes car, comme pratiquement à chaque fois, les protagonistes nous offrent également une reprise de grande qualité. Après "shout" de Tear for fears, ou encore "Land of confusion" de Genesis, c'est au tour cette fois-ci de Faith no more d'être remanié façon Disturbed avec une cover de "middle crisis". Et c'est encore une belle réussite, n'en déplaise au puriste du Maître Patton.

Pourtant, on pourrait se demander pourquoi Disturbed sort cet album de "B-sides" et non pas de nouvelles compositions. Tout simplement car le groupe vient de décider de se mettre en pause pour une durée indéterminée. Certains s'affolent déjà en annonçant la fin du groupe, cependant les principaux concernés ne soutiennent pas ces rumeurs, préférant pour le moment garder le mystère sur l'avenir du groupe.

Pour patienter avant l'annonce officielle d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, profitons-en pour nous envoyer une grande dose de "The lost children", et croisons les doigts pour que celui-ci ne soit pas le dernier opus de Disturbed.

Le site : www.disturbed1.com

LULHO.

 


 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011