Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




DOCTOR'S PEPPER
" Carot Cake "

DOCTOR PEPPER'S Carrot Cake

Autoproduction

Doctor Pepper's est un petit concentré de contrastes bouillonnant issu de l'esprit d'Emilie Célarier, chanteuse/guitariste/compositeur du groupe. Formé en 2008, et après quelques petites modifications apportant un équilibre certain au début de la décennie, Doctor Pepper's enregistre en 2010 son premier opus, du doux nom de "Carrot Cake".

Petit concentré de contrastes ? A travers plusieurs aspects oui. Emilie Célarier, musicienne de talent, surprend par son charisme et son chant pêchu qu'on ne peut que saluer pour son efficacité. Les chanteuses dans son registre se font bien trop rares, et sa prestance musicale me fait forcément penser à une certaine Dolly ou encore et surtout au groupe Le Brio.

Deuxième élément, l'ambiance globale du disque. L'artwork, le nom et l'écriture des morceaux présentés dans ce premier opus provoquent le flirt entre des sujets plus ou moins graves et le second degré parfaitement maîtrisé. Qu'il soit question de "Borderline Girls" ou encore "My Way", l'ensemble se mêle à merveille et évite le piège du ridicule et du surfait.

Troisième et dernier élément, la langue utilisée. Difficile pour nombre de groupes français d'assumer notre si joli langue (Jacques Toubon, sort de ce corps!). Il n'est pas dit que Doctor Pepper's ne soit pas concerné par ce petit complexe, pour autant, hors de question de choisir, le groupe y va de son petit titre en français avec "Tragi-comique Héros", toujours teinté de ce second degré encore plus flagrant.

Assez argumenté pour pas grand chose, Doctor Pepper's envoie la purée de très belle façon. "White Rabbit", premier titre de l'opus arrive comme une belle claque, et donne vraiment envie de passer à la suite, en croisant les doigts pour ne pas être déçu. Ce qui, bien évidemment, n'arrive pas. "Borderline Girls" ou encore "Powertrop" envoient du bois et conquièrent l'auditeur pour peu que celui-ci soit un tant soit peu réceptif au style proposé.

Vous l'aurez compris, belle petite réussite que ce premier EP. A défaut de donner une jolie teinte rose à vos fesses de métalleux, "Carrot Cake" pourrait éventuellement vous rendre un peu plus aimable pour la journée.

Le site : www.myspace.com/doctorpeppers

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr