Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ENSLAVED
" The Sleeping Gods "

ENSLAVED The Sleeping Gods

Scion A/V

Petite surprise du côté de ENSLAVED avec la sortie d'un EP en téléchargement gratuit à destination de leurs fans, « The Sleeping Gods ».
Ce mini album 5 titres est un peu comme une carte de visite qui permettra de découvrir les différentes facettes musicales de la formation Norvégienne. Ne vous attendez pas à avoir que du pur Black progressif, comme ils le pratiquent depuis déjà quelques années, mais un panel de divers styles qu'ils ont empruntés au cours de leur déjà longue carrière.
Alors si vous voulez vous faire plaisir, suivez le lien ci-dessus pour pouvoir, en toute légalité, charger les 5 compositions de cet excellent groupe.
Musicalement, le premier titre, « Heimvegen » reste dans la veine du dernier opus, « Axioma Ethica Odini » et du précédent « Vertebrae », avec cependant une touche relativement plus Heavy métal, que Black. Chant clair et refrain aérien, entrecoupé de passages typiquement Black.
Le second morceau, « Alu Misyrki », revient vers l'aspect plus direct et sombre d'ENSLAVED et nous propose un Black Métal froid et plutôt basique. Les rugissements prennent le pas sur les parties chantées par Grutle et l'approche progressive est ici plus en retrait.
Le troisième titre, « Synthesis », est une plutôt une plage atmosphérique et n'offre que peu de place à l'instrumentation. La composition étant construite uniquement autour du clavier de Herbrand Larsen et d'un texte parlé de Grutle. Une plongée dans un monde introspectif électronique, plutôt planant et mystique.
Le quatrième titre, « Nordlys », est un instrumental qui nous emporte dans un tout autre univers musical, plus proche du Rock Gothique que du Métal. Un mélange de THE CURE et des vieux FIELDS OF THE NEPHILIM, malgré une montée d'énergie à mi-parcours.
La dernière composition de cet EP, « The Sleeping Gods », est un violent retour aux tout-premiers albums d'ENSLAVED, avec une approche musicale plus Pagan Folk. Guitare acoustique, percussion tribale, clavier inquiétant et chant guerrier ethnique. Un titre qui surprendra par son côté quasi mystique.

Pour conclure, ce surprenant mini album est un bien joli moment musical au final. Il n'est certainement pas représentatif des derniers opus des Norvégiens, mais offre cinq univers complètement différent les uns des autres. En cela, je vous le conseille d'urgence. Pour les obtus et les monomaniaques d'un genre musical précis, choisissez la compo qui vous plaira et passez votre chemin.

Le site : http://www.myspace.com/enslaved

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr