Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




FACEBREAKER
" Epidemic "

FACEBREAKER Epidemic

Cyclone Empire Rec

« Facebreaker » : un nom tout en douceur et poésie.
Avec un tel patronyme vous vous doutez (si vous n’avez encore jamais entendu les deux précédentes réalisations du groupe) que finesse et subtilité sont les principales qualités de cet énième groupe Suédois (composé comme il se doit de quelques vétérans de la scène death locale). «Epidemic» joue un peu aux montagnes russes musicales dans le sens où le meilleur côtoie le nettement moins bon (pour ne pas dire l’inutile). Quand Facebreaker opte pour un death rapide, carré et terriblement groovy, «Epidemic» peut s’apparenter à une véritable réussite. Quand, en revanche, le groupe ralentit le tempo et s’enfonce dans une lourdeur groovy version monotone («Into The Pit» m’assomme après une petite demi-minute) je me mets directement à bailler et somnoler.
Si les musiciens de Facebreaker n’inventent absolument rien (on peut se demander quand le revival de la scène death Suédoise va s’arrêter tant le nombre de projets mort-nés des années 90 qui parviennent à décrocher un deal en cette fin de décennie est tout simplement incompréhensible) il faut leur reconnaître un savoir-faire relativement intéressant. Les plages «Creeping Flesh», «Waiting For Pain», «Thorn To Shreds » et toutes celles qui voient le groupe accélérer le tempo ne peuvent qu’enthousiasmer les fans de death groovy de la grande époque.
En résumé, pas de quoi réveiller les morts, un album de death de facture moyenne où le bon alterne avec le moyen mais où le sentiment de « déjà entendu » prévaut de la première à la dernière seconde. Si vous possédez les deux premières réalisations du groupe, «Epidemic» ne peut s’apparenter qu’à un achat obligatoire, pour tous les autres - et Dieu sait qu’ils doivent être nombreux - le manque de personnalité du projet risque de ramener Facebreaker au rang d’entité musicale totalement inutile. Marrant, mais j’ai le sentiment de continuellement balancer entre ces deux sentiments pourtant incompatibles.

Le site : http://www.facebreaker.com + http://www.myspace.com/facebreaker_mail

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr