FOREIGNER

" Rockin' A t The Ryman "
F O R E I G N E R
R o c k i n'  A t   T h e   R y m a n
 

Ces quelques dernières années auront été marquées par les retours plus ou moins heureux d'anciennes gloires du rock et plus particulièrement du Hard FM 80's. Alors pourquoi Foreigner n'aurait-il pas tenté sa chance?!

Après 14 ans d'absence, Foreigner retrouve donc le chemin des studios en 2009 avec "Can't Slow Down"... 33 ans après la création du groupe ! Alors, certes, le line-up a eu le temps de sacrément changer, évoluer, et pas toujours forcément de façon positive... Finalement, Mick Jones, guitariste emblématique du groupe, est le seul à avoir parcouru toutes ces années aux sein de Foreigner.

"Rockin' At The Ryman" n'est pas le 10ème album studio du groupe, mais un opus enregistré en live lors de la dernière tournée. Regroupant les meilleures compos du groupe, le disque nous propose de (re)découvrir 16 titres "on stage".

Première affirmation, le groupe anglo-américain n'a rien perdu de sa superbe. Les titres s'enchaînent et nous rappellent, s'il le fallait encore, qu'une si grande longévité ne doit rien au hasard, malgré les grands chamboulements qu'a pu connaitre le groupe durant ces 3 décennies.
Petit plus pour les titres "Cold As Ice", "Starrider" et "Juke Box Hero" (long de plus de 8 minutes !), qui sortent clairement du lot par leur efficacité.

Pas de catastrophe d'un point de vue justesse ou autres canards, le groupe de "seniors" assure toujours autant !

Vous l'aurez compris, pas question ici de chercher de la nouveauté, juste de se remémorer le temps révolu où Foreigner était au sommet des Charts avec "I Want To Know What Love Is" ou "Juke Box Hero".

Le site : www.myspace.com/foreignermusic

Xavier

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France
     

© essgraphics 2011