Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




HAVOK
" Time Is Up "

HAVOK Time Is Up

Candlelight records

Havok sort cette année son 2ème album après un premier opus plutôt apprécié par la critique. La formation choisit de taper encore une fois dans un Thrash dans la pure lignée des fondateurs du genre, sans pour autant oublier le coté mélodique qui le caractérise. Cependant, même si Havok est basé à Denver, il n'en demeure pas moins que le groupe reste affilié à cette scène Thrash mexicaine foisonnante. On peut ainsi se demander si le groupe a assez dans cet album pour concurrencer ses confrères.

La réponse est d'ores et déjà "oui". Dès les premiers accords du morceau d'ouverture "Prepare For Attack", on réalise que Havok fait du pur Thrash dans les règles de l'art qui fonctionne parfaitement (ce premier titre porte donc parfaitement son nom). L'enchainement se fait ensuite de manière parfaite. En effet, le choix des morceaux est bien équilibré, et ne laisse pas de répit à l'auditeur. L'album maintient un rythme soutenu tout du long, les riffs sont puissants et incisifs et, malgré une rapidité typiquement Thrash, on remarque une grande technique dans l'écriture des lignes de guitares. C'est donc un Thrash accessible à tout fan de musique extrême car la mélodie et les riffs accrocheurs sont bien là.

Time Is Up, le digne successeur de Burn (2009), ne déçoit donc pas car il semble remplir les attentes de ceux qui guettaient la sortie de l'opus. Cependant, il y a quelque chose de paradoxal dans cet album : malgré l'originalité, la puissance, et la technique, l'opus du groupe ne transcende pas non plus le genre et ne va pas révolutionner l'histoire du Thrash. Les morceaux, bien qu'individuellement réussis, s'enchainent comme s'ils ne faisaient qu'un, ce qui peut être un avantage, mais aussi lasser. Néanmoins il est très agréable à écouter, et n'est-ce pas ce coté divertissant de la musique qui délasse tant ? Cependant, le groupe, encore jeune, semble nécessiter quelques albums de plus avant de trouver vraiment sa particularité et se détacher de ses prédécesseurs.

Le site : www.havokband.com + www.myspace.com/havok

Pump-Kins moyenne)






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr