KARMA TO BURN

" V "




K A R M A   T O   B U R N
V
Napalm Records

A peine une année après la sortie de « Appalachian Incantation », les 3 membres de KARMA TO BURN reviennent avec un cinquième opus, simplement intitulé « V ».

Il faut bien avouer que nos Desert Rockeurs Ricain ont décidé de rattraper le temps perdu, presque dix ans de quasi inactivité entre « Almost Heathen » et l'avant dernier album. C'est donc autour d'un cinquième chapitre que les affaires repartent de plus belle.

Ici, pas de crainte à avoir. C'est du lourd, du brut, du graisseu qui vous est proposé de nouveau. Toujours cette même dose de riffs heavy concoctés par William Mecum, cette basse au son bien identifiable de Rich Mullins et la batterie sèche et précise de Rob Oswald. Comme d'habitude, en guise de titre de chanson, nous avons droit à une numérotation des différentes pistes, sauf trois. Les trois compositions sont, « The Cynics », « Jimmy D » et « Never Say Die » une reprise de BLACK SABBATH. Ces morceaux, outre le fait de n'avoir pas de numérotation, sont chantés par Daniel Davies (YEAR LONG DISASTER), fils de Dave Davies des KINKS et, chose à préciser pour ceux qui ne connaitraient pas les K2B, ne sont pas instrumentaux. Il faut savoir que nos trois despérados sont des adeptes de longues chevauchées Heavy en plein désert hostile et préfèrent le trio gagnant, à un quatuor incluant un chanteur, chargé d'égo, qui viendrait briser cette belle dynamique.

Donc, nos rockeurs du désert sont plus partants pour des longs trips musicaux distordus, dans leur local de répétition sous 50°, que dans un studio d'enregistrement avec un vocaliste sur le dos. Là au moins, chaque instrument trouve sa place, avec la même intensité. Et de l'intensité il y en a dans cet album : 40 petites minutes de gros Stoner Rock, avec rythmique nous faisant immanquablement taper du pied et ou les trois morceaux très bien exécutés Par Davies, trouvent une place toute naturelle. Cela rendant « V » plus facile à assimiler au final.

Un bon album des K2B qui demandera pour la suite, une petite dose de folie supplémentaire. Il serait dommage de tomber dans trop de linéarité musicale alors que le feu sacré coule de nouveau dans mes oreilles.

Le site : http://www.k2burn.com/ + http://www.myspace.com/karmatoburn

Dave.

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011