Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MAISMAN
" Le retour de Méchant Man "

LES AVENTURES DE MAÏSMAN Le Retour de Méchant Man

MVS Records

Certains font de la musique pour les filles, d'autres pour exprimer leurs positions politiques, et d'autres sont dans un délire bien différent… C'est le cas de nos amis narrateurs des aventures de Maïsman. Après un premier opus en 2006, « Le retour de Méchant Man » signe le retour de l'ambiance cartoon enfantin sur fond écolo (?).
Comme pour rappeler que ce disque n'est pas simplement un tas de chansons disparates et grand-guignolesques, le premier titre nous fait un résumé des aventures précédentes du héros végétal en une minute et un bazar sonore qui met d'ores et déjà l'auditeur dans l'ambiance.
Vous expliquer la trame de l'histoire et ce que racontent ces musiciens à travers ce second album serait comme vous raconter la fin d'un film. « Le retour de Méchant Man », c'est un subtil mélange de rock énergique et bien monté avec une histoire digne des livres en carton façon « J'aime lire » avec un gentil héros trop beau et un grand méchant qui adore boire du jus de koala. Pour autant, derrière cette ambiance qui pourrait faire sourire, semblent se cacher des artistes voulant faire passer un message, à vous de voir ce que vous en retirerez.
La comparaison avec Ultra Vomit est à la fois trop facile et pas forcément adaptée. Pour autant, je trouve ces deux formations liées par certains aspects de leur façon de jouer et de composer. Clairement, ce sont deux groupes capables de nous emporter dans un grand n'importe quoi, au point de nous faire adhérer à toutes ces choses qu'ils pourraient nous raconter, aussi ridicules soient-elles. Et avec la manière !
Car, indéniablement, ce combo n'est pas seulement débile, il assure un maximum musicalement et nous offre du son de qualité et nous donne même quelques petits clins d'śil en se référant à de grands stéréotypes du rock et du hard rock.
Drôle de découverte, mais quelle découverte. Bien sûr, certains seront totalement hermétiques à ce genre de fantaisies… Pour les autres, ce « Retour de Méchant Man » pourrait devenir une bonne surprise musicale.

Le site : http://www.myspace.com/maisman

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr