Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MIKE TRAMP
" Stand Your Ground "

MIKE TRAMP Stand Your Ground

Frontiers Records

Le genre : de beaux restes…

… vocaux ne suffisent pas à faire un bon album.

Pour une fois je vais la jouer courte. Pour ne pas dire du bien d'un artiste que j'ai pourtant copieusement écouté du temps de sa splendeur et de ma jeunesse et beaucoup apprécié, qui plus est. J'ai nommé ci-devant l'ex-chanteur de White Lion et Freak Of Nature, le danois Mike Tramp. C'est vrai qu'il a tourné sur ma platine et dans mon walkman, son Pride de 1987. Mais aujourd'hui Mike nous propose un nouvel album de classic rock à Papa même pas dépoussiéré, tout droit sorti de la naphtaline d'une vieille malle en osier oubliée sous les combles. Un truc qui ne décolle jamais, dont les grilles se ressemblent tellement toutes qu'on croirait la galette composée de trois titres seulement (il faut pourtant s'en farcir onze pour en venir à bout !)

Et grelin-greline que je te gratte la guitare à Manuel (Søren Andersen, pourtant auteur d'un gros travail avec Oliver Weers en 2008), et poum-poum-chtak que je te cogne la batterie plan-plan… Non, vraiment, rien de neuf sous le soleil danois ces temps-ci et inspiration en berne du côté d'un Rock'n'Roll Circus qui (le titre au moins n'est pas mensonger) campe sur des positions passéistes mêmes pas agréablement nostalgiques. Honnêtement, j'ai trouvé ces compos chiantes et désespérément répétitives (c'est sûr, on ne risque pas de rater les refrains, au nombre de leurs répétitions !). Pour moi, c'est remplissage et compagnie. Si Mike Tramp, toujours agréablement timbré (je parle de la voix) tient ses positions, moi je choisis de filer à l'anglaise : il n'y aura pas de bagarre, faute de combattant. C'est même pas que je puisse en dire du mal dans le détail : c'est bien exécuté. C'est juste sans saveur ni surprise et pas entraînant pour un sou.

Les titres à retenir. On peut peut-être en sauver 2/3, en mémoire du bon vieux temps… Don't Let them Put It On You , Straight From The Look In My Eyes et Got Me Crazy feront l'affaire.

En conclusion : comme disait Jacques, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

P.S. Dans le genre roots , préservez votre porte-monnaie jusqu'en juin pour la sortie de Black Country Communion 2 et là, lâchez-vous : cassez le nourrain !

Le site : www.miketramp.dk + www.myspace.com/miketramp

Bouteil Bout






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr