Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MONSTER MAGNET
" Mastermind "

MONSTER MAGNET Mastermind


Fin 2010 marque le retour dans les bacs et autres plateformes de téléchargement de Dave Wyndorf et donc de Monster Magnet. Oui, l’un ne va pas sans l’autre. Mastermind, huitième opus du groupe reprend les choses là où elles avaient été laissées par Gods en 2007. Toujours aussi imprégné de riffs sabbathiens et d’ambiances psychédéliques, cet album est aussi très proche de « Powertrip » sorti en 1997. Alors, rien de nouveau sous le soleil mise à part cette régularité exemplaire à une esthétique sonore bien définie et une dévotion au rock n’ roll et ses excès en tous genres.

Mastermind sonne, au premier abord, comme un autre album de Monster Magnet. Il semble n’exister que pour ravir les fans du groupe et de ce style. Mais, comme tout bon disque qui dure dans le temps, il faut s’y attarder pour en découvrir les différents niveaux d’écoute. Au final, les mélodies et les riffs se veulent insidieux et envoutants. Alors, écoutez, « Bored and sorcery », « Gods and punks », « 100 millions miles », « Time machine » et « Ghost story » où voix rocailleuses s’harmonisent avec déferlantes de guitares, rythmiques en béton façon TonyGencyl ou ambiances démoniaques. Du bon rock, point, sans fioriture et sans complexe.

Voilà, je crois, le seul message que Wyndorf et sa bande semblent vouloir faire passer, à l’image d’un certain Lemmy and co. Alors, certains disent qu’il n’y a plus rien à inventer en matière de rock et c’est sans doute vrai, mais c’est ce qui rend ce genre de skeud aussi jouissif et intéressant. Monster Magnet n’est pas mort et vive Monster Magnet et ses frères et sœurs qui perpétuent l’histoire … A voir absolument à Clisson en juin prochain au HELLFEST !

Le site : www.zodiaclung.com + www.myspace.com/monstermagnet

Vic de Sable






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr