MORBID ANGEL
" Illud Divinum Insanus "
M O R B I D   A N G E L
Illud Divinum Insanus
Season of Mist

L'ange morbide est de retour ! Son dernier album datait de 2003 (Heretic), soit 8 longues années d'absence. Souvenons nous : en 2004 du grand retour du bassiste chanteur David Vincent (himself) nous avaient réjouis. Autant dire que toutes les cartes sont dans leurs mains pour nous sortir un opus de qualité.

C'est parti ! Ce n'est pas sans une certaine émotion que je me lance dans l'écoute de cet album.

L'intro (2 minutes 28)  est classique mais efficace. Arrive enfin le premier titre « Too Extreme » !
Et là je me dis : « merde, il nous font quoi ? » un titre à la limite de l'Indus, je commence vraiment à avoir très peur pour la suite. J 'écoute « Existo Vulgor » et là : je pousse un ouf de soulagement et « Blades For Baal » confirmera la tendance, ces deux titres sont vraiment très bons mais malheureusement ce seront les seuls.
Le reste est d'un classique affligeant et sans conviction « mais merde qu'est ce qu'ils ont foutu » ?

« Destructos vs The Earth/attack », « Beauty Meets Beast », « Radikult » ou autres « 10 More Dead » laisseront simplement un goût de pas envie d'y retourner.

Je suis un peu dégoûté du contenu pour un groupe de la trempe de Morbid Angel, putain, j'ai pris des claques avec des albums comme Blessed Are the Sick et Covenant et la je reste sans voix sur autant de gâchis.

Attention : ce Illud Divinum Insanus n'est pas mauvais, mais n'est pas l'album espéré d' un groupe qui nous a fait vibrer avec son death metal old school de qualité.
J'espère seulement que le groupe ne continuera pas dans cette voie, et que ces prochaines compositions seront plus inspirées et plus méchantes.

Le site : http://www.morbidangel.com  + http://www.myspace.com/morbidangelofficial

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011