M Y   D Y I N G  B R I D E

" Evinta "




M Y   D Y I N G   B R I D E
Evinta
Peaceville

Attention, 20 ans du groupe cette année ! Pas mal de groupes se seraient fait un malin plaisir « économique » de sortir un best of, My Dying Bride a opté pour une solution bien éloignée ou pas tant que ca... En effet, le groupe s'est attelé à réinventer ses propres morceaux, les réarranger et leur donner en quelque sorte une nouvelle jeunesse.

Si vous ne connaissez pas le groupe, il faut d'abord vous dire qu'il n'est pas des plus joyeux musicalement. Parler ne serait ce que de musique nostalgique, pas dans le sens « Cloclo » du terme bien sûr, relèverait de la calomnie ! Sachez une chose, si vous êtes déprimé et que vous sentez le besoin d'aller mieux, d'être un peu plus joyeux, évitez le groupe. Si par contre, l'envie de sombrer gentiment vers la mélancolie vous tente, cet album est pour vous. Si la musique symphonique et la musique de chambre ne vous rebutent pas, tentez l'expérience, My Dying Bride apporte une touche personnelle (forcément, ce sont ses propres compos me direz vous à juste titre !) mais l'ouverture du groupe sur les symphonies notamment permet à l'auditeur de voyager vers des contrées classiques réinventées à cette occasion.

Cependant, on peut être choquer par un élément manquant: la guitare ! Si il y a bien un instrument inévitable dans le rock et dans le metal en particulier, c'est bien celui ci. Étonnamment, si on réussit à entrer complètement dans le disque, on en oublie cet élément ! La pureté du son, la production soignée en font un petit bijou à écouter lors des longues soirée d'hiver, au coin du feu...

My Dying Bride nous offre un projet ambitieux pour cet anniversaire, et même si le groupe a toujours su se renouveler, la mélancolie reste son maître mot !

Le site: www.mydyingbride.org

Pierre VFP


 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011