Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MY RUIN
" Ghosts and Good Stories "

MY RUIN Ghosts and Good Stories

Tiefdruck Musik

Si je vous parle de Mme Tairrie B. et de son compagnon Mick Murphy, peut-être allez-vous rester pantois, le regard dans le vague et l’interrogation au creux du visage. Ce sont pourtant les deux membres du combo Américain MY RUIN, formation de Southern Metal, qui vient de sortir un nouvel album au parfum de revenant. Il s’intitule « Ghosts and Good Stories » ou, pour les non anglophiles, « fantômes et bonnes histoires ».

Cependant, mademoiselle Tairrie B. n’est pas inconnue dans notre contrée et a été la chanteuse de la formation Californienne TURA SATANA et surtout, de MANHOLE, groupe qui eut son heure de gloire à la fin des années 90. Quant à Mick, son mari, il officiait avant dans la formation NEANDERTHAL. Donc, nos deux oiseaux ne sont pas des débutants et peuvent s’enorgueillir de belles cartes de visite respectives. En plus de MY RUIN, Tairrie et Mick officient aussi dans un projet plus intimiste et rock avec THE LVRS (The Lovers).

Après cette courte présentation, passons au contenu de « Ghosts and Good Stories ». Pour vous situer un peu la direction musicale prise par MY RUIN, je vous dirais que c’est un Rock sudiste lourd et gras, teinté de Metal, façon BLACK SABBATH, qui aurait croisé la route de DOWN. Vocalement, sur cet album, la belle rockeuse possède un timbre et une technique vocale qui se rapprochent de Phil Anselmo. Même si ici, elle n’en reste pas moins féminine dans ses interventions. Mais, lors les premières écoutes, elle impressionne par son professionnalisme et son phrasé rageur. Mick, officiant en tant qu’unique musicien de MY RUIN, s’en tire avec panache et démontre une certaine dextérité à pratiquer divers instruments. Il apporte groove et ardeur à ce Rock pachydermique. La rythmique de l’album tourne souvent dans les mid-tempo avec, heureusement, quelques accélérations venant dynamiser le tout. Les morceaux les plus mordants sont en fait les plus burnés, avec une petite touche punk comme dans « Long Dark Night », « Excommunicated » ou « Suicide Tuesday ». Mais le style Southern Metal, à la DOWN, reste dominant au travers de titres comme « Deathknell », « Eyes Black » et « Abusing The Muse », donnant de l’épaisseur et de la noirceur à l’album. J’allais oublier, le morceau « Turned Out » qui est une reprise du ROLLINS BAND, est vraiment pas mal torché.
En conclusion, même si « Ghosts ans Good Stories » ne transcende pas outre mesure, MY RUIN garde suffisamment de hargne et de détermination dans sa musique pour qu’elle ne reste pas insipide au final. Un bon petit album pour se mettre en jambes.

Les sites : http://www.myspace.com/myruin + http://www.ghostsandgoodstories.blogspot.com/

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr