NIGHT RANGER 

" Somewhere In California "




N I G H T   R A N G E R
Somewhere In California
Frontiers Records

Vous savez quoi ? NIGHT RANGER est l'un des groupes qui a bercé mon adolescence, avec d'autres groupes comme TNT, TESLA j'en passe et des meilleurs, mais là n'est pas le sujet.
Quel fut donc mon bonheur quand j'ai vu cet opus à chroniquer. Cependant c'est non sans une certaine émotion et nostalgie que j'entame l'écoute de ce Somewhere In California.
Premier titre « Growin' Up In California » et là ; c'est la claque : un pré-refrain de toute beauté et un refrain très FM de bon augure, à la fin du morceau, j'en reviens toujours pas et la remets pour en être bien sûr, et reclaque… ouah !!!!

Les titres s'enchaînent et à chaque morceau c'est le pied, Lay It On Me et Bye Bye Baby (Not Tonight) , la grande classe rien à redire. La Ballade « Time Of Our Lives » est monstrueuse et m'a procuré des frissons comme à la grande époque des ballades FM, comme seuls les groupes des années 80 savaient les faire. "It's not over" est un peu en dessous par rapport aux autres titres de ce chef d'œuvre mais amène un refrain rafraîchissant et aérien. Cet opus ce termine par le sublime « Say It With Love » et quand la dernière note de ce morceau arrive on attend qu'une seule chose, c'est de le remettre au début.

Depuis 1979 ce groupe apporte de nombreux hits au style FM, tel que "Don't Tell Me You Love Me", "Sister Christian" ou autre "When You Close Your Eyes", il faudra désormais y incorporer Somewhere In California.

Le site : http://www.nightranger.com/ + http://www.myspace.com/nightranger

Pamyz666

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011