N I R V A N A

" Live at the Paramount "




N I R V A N A
Live at the Paramount
 

1991:20 ans en arrière, année de sorties du black album de Metallica, du double « Use your illusions » de Guns N Roses, du très bon «Tree » des Screaming Trees, de l'excellent « Blood Sugar... » des Red Hot Chili Peppers, d'une consécration pour Bashung avec « Osez Joséphine », du 1er Kyuss « Wretch » au son un peu décousu, du 1er Mr Bungle au titre éponyme, « Du ciment sous les plaines » pour Noir Désir, jen passe, et des meilleurs... Mais 1991, c'est aussi le décès de Gainsbourg, de Vince Taylor, de Miles Davis, de Freddie Mercury...

Bref, une année riche en émotions, joyeuses et bien moins...

Le 24 septembre de cette année là, sort le « Nevermind » de Nirvana, petite bombe qui remettra au 1er plan le rock auprès du grand public.

Le live dont il est içi question a été enregistré peu après la sortie de l'album. Ce qui est agréable, c'est la spontanéité du son qui n'a pas trop été retouché et qui rappelle que Nirvana, sur scène, était assez destroy et ouvert à l'improvisation. Pas de grands discours, les fans vont sans doute se l'arracher et à raison. C'est un document de qualité, une occasion de redécouvrir des titres qui n'ont pas vieilli, du mythique « Smell like teen spirit » à l'énervé « Territorial pissing » en passant par l'entêtant « negative creep », vous allez vous régaler !

Le site: www.nirvana.com

Pierre VFP

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011