Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NOCTURNAL DEPRESSION
" The Cult Of Negation "

NOCTURNAL DEPRESSION The Cult of Negation

Avantgarde Music

Sans que le concept ni même l’idée de base n’aient fortement évolué, les six titres de ce nouvel album m’ont beaucoup plus intéressé que ceux rencontrés sur les trois précédentes réalisations. Pas besoin de taper les cartes ou de sortir une boule de cristal, même sans jamais avoir entendu une note pondue par le duo, il est assez facile de savoir qu’on se retrouve dans les sombres territoires du black suicidaire. «The Cult of Negation» a quand même beaucoup plus de chance d’attirer le fan de Forgotten Tombs ou de Shining que celui qui se repasse «Panzer Division Marduk» ou «Angelus Exuro Pro Eternus» à longueur de journée. «The Cult of Negation» opte plus pour l’exploration mentale que pour l’approche primaire et instinctive. Les six titres sont autant d’expérimentations d’un penchant sombre et glacial qui ravira les amateurs d’ambiances suicidaires. Point positif, les titres me semblent nettement moins éprouvants que pour les précédents albums, l’ambiance s’installe relativement rapidement et la force de cohésion de l’ensemble s’en trouve renforcée. Autre point plus positif : le visuel ringard, voire un rien puéril, des premières œuvres est définitivement rangé au placard et la pochette colle cette fois totalement à l’univers cauchemardesque créé par le groupe.
Inutile de vous précipiter sur ce quatrième album si le black malsain et dépressif vous rebute car le voyage pourrait dès lors s’apparenter à un véritable chemin de croix par contre si les groupes mentionnés plus haut ou si les précédentes réalisations de ND vous sont familiers, je suis convaincu que «The Cult of Negation» vous fera passer d’agréable soirées hivernales remplies d’idées festives et de pensées joyeuses centrées sur le meilleur moyen de retourner prématurément à l’état de poussière.

Le site : http://nocturnaldepression.free.fr + http://www.myspace.com/nocturnaldepression

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr