NORBERT KRIEF
" Nono "
N O R B E R T   K R I E F
Nono
XIII Bis Records

Norbert Krief n'est plus à présenter en France, car, en effet, après avoir tenu la guitare au sein de Trust dans les années 80 et avoir participé à de nombreux albums de variété Française, sans oublier sa carrière de guitariste chez Johnny, Le sieur Krief nous présente ici son premier album solo simplement appelé Nono.

Alors je commencerais ma chronique par soulever un point important pour nos amis métaleux et hard rockers : cet album est loin de ce que peuvent attendre les derniers fans de Trust. Là, pas d'Antisocial ou de titres dans cette veine, mais du Blues Rock de bon augure (Nono dédie cet album d'ailleurs à Gary Moore, disparu en Février).

Rassurez-vous, les compos de ce petit chef d'œuvre sont tout bonnement grandioses.

Des titres comme Blink For An Eye, Do It Right, She's Burning Up My Bed, You Keep Me Satisfied et How Does it Feel sont très rock et puissants (mais attention, pas « Hard Rock ») entre les Rolling Stones, Jimi Hendrix, les guitares sont précises et bien alambiquées et d'une fluidité hors normes. À Dieu, le seul titre en Français sur cet album ne m'a pas trop causé en fait, mais vous retrouverez une influence encore pour le coup d'Hendrix. Wavedream la compo acoustique amène le côté gentil à cet album. Vagabondage, un Blues classique, se transforme, on ne sait pourquoi, en Hard rock (seul bémol de ce cd). Tout est bien pensé pour cet opus, le son est très bon, et la maîtrise est là.

Norbert Krief présente un très très bon album réglé comme du papier à musique, du grand art.

Le site : http://www.nonokrief.com + http://www.myspace.com/norbertkrief

Pamyz666

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011