Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




PAIN
" You Only Live Twice "

PAIN You Only Live Twice

Nuclear Blast

Peter Tägtgren est un génie, c’est indéniable, mais là je peux avouer que je me suis pris une méchante claque en écoutant ce 7e opus de PAIN intitulé You Only Live Twice, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu des frissons en écoutant un album. Dès Let Me Out, la première tuerie, le sieur Tägtgren met tout le monde d’accord, avec un titre dans la lignée d’un Children Of Bodom inspiré : une composition énergique, pleine d’entrain, avec un refrain très rock à la Rob Zombie. Rien n’est laissé au hasard, tout est à sa place sans être trop répétitif ou ennuyeux. Les titres s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Des compos plus ambiantes, mais tout aussi déterminées comme Feed The Demons ou You Only Live Twice - le titre de l’album (dont le thème me fait penser énormément à du Ennio Morricone ce qui amène au morceau une puissance extraordinaire) - calment un peu le jeu, mais ce n’est que pour mieux rebondir. Nous passons aisément du rock traditionnel à la AC/DC à des titres plus trashy ou modernes comme Leave Me Alone aux allures plus pesantes mais à la fougue d’un Sonic Syndicate ou autre In Flames (très agréable). Season Of The Reaper clôture cet album et vous assène le coup de grâce.
Tout cela pour dire que cet album de Pain est une totale réussite. Pour les amateurs de ce groupe : achetez-le les yeux fermés et pour les autres : l’écouter c’est l’adopter. Une folie pure de A à Z.
Seul petit bémol, 9 titres composent cet ouvrage, mais comme dirait Peter Tägtgren « We Want More » !

Le site : http://www.painworldwide.com/+ http://www.myspace.com/pain

Pamyz666






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr