R A M M S T E I N

" Made in Germany "




R A M M S T E IN
Made in Germany
Universal

1994, naissance de ce qui va devenir le groupe de metal indus allemand le plus enflammé au monde, le dénommé Rammstein. Après 6 albums studios, des tournées ramenant de plus en plus de monde pour des shows de plus en plus impressionnants, le groupe offre au public un best of, « Made in Germany », dans une période de crise où le pays est pointé du doigt pour des raisons politiques bien éloignées de la musique de Rammstein... Le mérite de ce best of, contrairement à pas mal d'autres, tient au fait que le disque contient des morceaux de toute la discographie (entendre par là « de tous les albums ») du groupe.

Un inédit, tout de même (c'est plus vendeur auprès des fans), illustré par un clip amusant « Mein land » vaut le détour même si ce n'est pas le meilleur single du groupe.

Donc, de « Herzeleid » sorti en 1995 à « Liebe ist für alle da » dernier album en date (2009), le groupe a eu la lourde tâche de tenter un tracklisting idéal ou du moins, le plus représentatif de sa carrière. On pourrait tergiverser sur le choix des titres, mais une chose est sûre, manque à l'appel le fameux titre éponyme « Rammstein » que Trent Reznor avait lui même choisi pour apparaître sur la BO du film « Lost highway » de David Lynch.

Vous reste à choisir la version, ce best of existant en diverses versions, de la plus simple à la plus luxueuse (dont le contenu, je l'avoue, est beaucoup plus étoffé...)

Le site: www.rammstein.de

Pierre VFP

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011