RED MOURNING
" Pregnant With Promise "
R E D  M O U R N I N G
Pregnant With Promise
Bad Reputation

En voilà un groupe Français qui en a. En effet Red Mourning revient, avec son deuxième opus Pregnant With Promise, nous prouver que le métal Français a encore de très beaux jours devant lui. Les compos sont puissantes et inspirées, la production (Francis Caste que l'on ne présente plus) est monstrueuse, autant dire que cet album est une pure réussite.

Dès Land Of No Light, le ton est donné. Ici, pas de concessions : le coté Power d'un Pantera ou d'un Dope mêlé à des refrains plus mélodiques procure à cet opus un côté très agréable et on en redemande. Ce ne sont pas des titres comme Twenty Pages, Faulkner's Past et Looking For The Present qui me feront dire le contraire. Certaines compos comme Pregnant With Promise ou Splintered Bone, plus traditionnelles dirons-nous, pour un groupe comme Red Mourning, ne laisseront pas de marbre les auditeurs.

Les solos d'harmonica passent plutôt bien quoique j'aurais aimé ne pas en avoir sur toutes les compos du groupe, mais cela ne change pas grand-chose à la qualité de cet opus et ça n'engage que moi.

Avec ce deuxième album, les parisiens de Red Mourning nous prouvent que nous pouvons compter sur eux et que les productions internationales n'ont qu'à bien se tenir.

À écouter et à apprécier d'urgence.

Le site : http://www.myspace.com/redmourning

Pamyz666

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011