Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




SOUNDGARDEN
" Live On I-5 "

SOUNDGARDEN Live On I-5

A&M Records

Le grunge n'est pas mort ! Après 12 ans de séparation, le groupe originaire de Seattle se reconstitue en 2009. La véritable explication de cette bonne nouvelle reste floue, mais le retour d'Alice In Chains et la sortie d'un album du côté de Pearl Jam ont peut-être attisé quelques envies du côté de la bande à Cornell. Il faut dire que les projets annexes des musiciens, et notamment ceux de Chris Cornell, malgré un succès respectable en ce début de millénaire, commençaient quelque peu à s'essoufler. Après 2 très bons albums, et un troisième un peu moins abouti, Audioslave n'a plus raison d'être aujourd'hui. De même, les projets solo un peu plus axés marketing n'ont pas vraiment décollé ni permis à Chris Cornell de réellement voler de ses propres ailes. La production de son album "Scream" par un certain Timbaland et les quelques BO de films à succès (Mission Impossible, Casino Royale) n'y auront rien fait, Cornell s'était quand même sacrément égaré, loin du grunge originel qui lui sied si bien.

Qu'importe, Soundgarden a retrouvé le chemin des studios et, histoire de faire patienter les plus nostalgiques des cheveux gras, des Doc Martins et des jeans troués, le groupe sort ce "Live On I-5", enregistré... avant la séparation... il y a plus de 10 ans. Pourquoi pas...
Le groupe s'était pourtant ré-essayé à l'exercice de la scène en 2010 à Seattle, sous le nom de Nudedragons (anagramme de Soundgarden), et aurait peut-être pu tenter une prise live de CE concert là, ça aurait été culotté 10 ans après, certes, mais ça aurait au moins eu un peu plus d'intérêt et surtout plus de gueule !
Ainsi, ne vous attendez pas à dénicher quelques notes ou riffs inédits, la galette ne contient qu'un condensé de déjà-entendu, axé sur les trois albums "Badmotorfinger", "Superunknowm" et "Down On The Upside".
Pour ce qui est de la performance de ce Live On I-5 : pas de problème, Soundgarden assure terriblement, les titres qui ont fait leur gloire sont pleinement respectés et bien interprétés malgré quelques petites déceptions dont la plus importante sera, à mon sens, la mythique "Black Hole Sun", bien trop poussive et tellement en dessous de son potentiel.

Quoi qu'il en soit, un live commençant par un certain "Spoonman" et se clôturant par ces fameux "Black Hole Sun" et "Jesus Christ Pose" peut difficilement être désagréable aux oreilles des fans du genre.

Ce "Live On I-5" se veut nostalgique du bon vieux temps et ne peut que nous mettre en bouche dans l'attente d'un nouvel album dans les mois à venir. Malgré tout, on regrettera un manque de fraîcheur et spontanéité... Même pas de petit bonus alléchant et inédit à se mettre sous la dent ! Bien dommage !

Le site : http://www.myspace.com/soundedenmusic

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr