TAGADA JONES

" Descente aux enfers "



T A G A D A   J O N E S
Descente aux enfers
Enrage production

« Descente aux Enfers » possède une pochette qui illustre bien le propos. Le nouvel album de Tagada Jones revient aux racines plus punk du groupe et même si on retrouve les mêmes thèmes abordés dans les paroles (religions, liberté, respect, écologie et mondialisation) ce n'est que pour mieux les développer. Plus enragés que jamais ? Les membres du combo le semblent bien !

Tels des coups de poings musicaux, les titres s'enchaînent avec la même fougue, poussés à bloc par l'arrivée d'un « nouveau Jones » à la batterie (Job, ancien membre de Nevrotic Explosion, très bon groupe punk rock breton). A l'écoute de l'album, on ressent toujours cette envie de pogoter par moment, de danser par d'autres et de secouer la tête et même si Tagada Jones a bien les pieds sur terre, on se plaît à rêver de liberté tant certains textes sont plaisants !

La crise ? Il en est question bien sûr ! Le petit Nicolas ? On en parle aussi par une jolie pirouette... Le monde va mal ? Tout le monde le sait, mais l'approche textuelle de Niko invite simplement à une révolte intelligente notamment par une « union fraternelle ». L'album se termine par 2 bonus, avec des amis invités comme à l'accoutumée, sur 2 titres, « hExcess » et « la Phase ».

En résumé, Tagada Jones poursuit son petit bonhomme de chemin, fidèle à ses convictions (et c'est tant mieux !), nous balançant de bons riffs, de bons refrains inspirés dans une veine « punk moderne » de qualité et, une fois de plus, je vous invite à vous déplacer à leurs concerts afin de les (re)découvrir !

Le site : www.tagadajones.com

Pierre VFP

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011