Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE BRIDAL PROCESSION
" Astronomical Dimensions "

THE BRIDAL PROCESSION Astronomical Dimensions

Siege of Amida Records

Le premier album de THE BRIDAL PROCESSION, nouveau fleuron de la scène Parisienne constitué en 2007, s'intitule modestement « Astronomical Dimensions ».

Autant vous le dire de suite, ce premier jet musical porte vraiment bien son nom et risque d'en surprendre plus d'un de par la qualité des compositions et du rendu sonore de ce premier opus. Sieur Alan Douches officiant au Mastering.

Constitué de quatre membres permanents, Steve Garner (Vocal), Tuan Nguy?n et JF Di Rienzo (Guitares), Fabien Clevy (Basse), ainsi d'un batteur pour la scène, Junior Rodriguez, THE BRIDAL PROCESSION s'impose immédiatement comme un groupe à l'envergure mondiale. Bien loin des tâtonnements liés à un jeune groupe en pleine construction, les parisiens impriment leurs maitrises musicale et technique durant les 40 minutes contenues dans « Astronomical Dimensions ».

Le style musical pratiqué par THE BRIDAL reste très agressif et, en même temps, varié et mélodique. Les influences les plus appropriées sont MALEVOLENT CREATION pour la droiture et l'aspect carré du groupe, FLESHGOD APOCALYPSE pour l'énergie dégagée et DIMMU BORGIR pour l'approche symphonique exprimée sur certaines compos.

Passée une courte intro instrumentale, « Overactive Minds », lorgnant dans la symphonie grandiloquente, c'est un « Flesh to Flesh » qui vient vous cueillir à froid, avec les grognements d'un Steve Garner plus bestial que véritablement humain. Plans pêchus sur les guitares, rythmique au taquet, sèche et vivifiante comme un glacial vent d'hiver, le tout accompagné de passages symphoniques du plus bel effet. La surprise est d'autant plus impressionnante que le titre d'introduction est, lui, très posé et mélodique.

La piste suivante, «  Shroud Of The End », démontre que Steve Garner n'est pas qu'un ours vivant dans sa grotte au fin fond des bois, mais aussi un très bon hurleur psychotique, oscillant entre furie et rage. Musicalement, toujours la même recette à base de rythmiques complexes, riffs plombés, nappes de Piano et clavier atmosphérique. Cette fois-ci c'est encore un sévère coup de pied, right in nuts, qui vient vous réchauffer le bas du ventre. C'est violent, direct, léché, prenant, cela fait mal, mais que c'est bon au final.

Le reste est du même acabit et ne laisse que peu de place pour souffler et se remettre de cette tornade Death Métal technique. Seul « Astronimical Dimensions », l'instru de 4 minutes placé en milieu d'album, vient soulager votre corps meurtri, comme une douce caresse printanière, avant que ne déboule l'ultra rageur « Pillage The Scavenger ».

Tel un ouragan, l'ensemble de l'album n'est, en fait, qu'un condensé de talent, de créativité, de rage, de haine, ainsi que de petites trouvailles mélodiques du plus bel effet. Les leads restent toujours justes et ne partent pas trop dans des démonstrations inutiles.

Pour conclure, je pourrais encore en écrire sur « Astronimical Dimensions », tant le talent est présent, mais il me semble plus raisonnable de vous conseiller de vous procurer l'album et de ne pas perdre votre temps à lire mes quelques lignes. Allez-y sans crainte, c'est du robuste et du très bon.

Le site : http://www.myspace.com/thebridalprocession

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr