T H E  Q U I L L

" Full Circle "




T H E   Q U I L L
Full Circle
Metalville

Non, non, il n'y a pas de faute, c'est bien de The QUILL dont il est question et non pas de The KILLS. Il faut bien reconnaître qu'excepté une poignée d'aficionados, ce groupe peut paraître totalement inconnu pour bon nombre de personnes.
Et pourtant, depuis 1995, The QUILL propose un bon rock métal saupoudré d'une dose de heavy/trash "old school". Et c'est ainsi que tout naturellement "Full circle", sixième album de ce band suédois, continu d'explorer les sphères ténébreuses et poussiéreuses du bon gros rock qui tâche.

Même si avec ce "Full Circle" The QUILL s'engage sur les rails (très populaire en ce moment) du stoner rock, il ne bénéficie pas de la même notoriété que ses cousins lointains de MONSTER MAGNET, KYUSS et autre énième projet de Josh Hommes.

Malgré cela, il est indéniable que la qualité musicale est bien présente. Dès l'ouverture de cet album, les guitares lourdes et tranchantes s'imposent sur " Sleeping with your ennemy ".

Après cinq ans d'absence et quelques changements de line-up, les suédois ne se sont pas ramollis. C'est même une totale renaissance!

Les compositions sont toujours aussi puissantes et la voix toujours aussi exaltante. Il suffit d'écouter " White flag " ou "Medicine" pour s'en rendre compte instantanément.

Et comme à l'habitude on retrouve des accents "seventies" très présents sur la majeure partie des morceaux, sans pour autant tomber dans une parodie grotesque. Le pari est donc une nouvelle fois gagné!

Alors faites place aux enceinte monter le volume et lancer "Full circle" pour vous prendre une bonne claque rock'n'heavy!

Le site : www.thequill.se   + www.myspace.com/thequillofficial

Lulho.

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011