THE WIMPS

" Rock'n Roll Trinity "
T H E   W I M P S 
Rock'n Roll Trinity
Autoproduction

Certaines galettes vous rappellent parfois qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller fouiner trop loin du côté de nos voisins britanniques ou encore chez les spécialistes scandinaves du genre pour trouver un bon ptit groupe de rock - heavy totalement inconnu au bataillon. Ainsi, The Wimps nous montre ô combien nos terres regorgent de talents musicaux dignes d'y prêter une oreille le temps d'une écoute, au moins... Formé en 2007, ce groupe de lyonnais défend actuellement son premier opus, "Rock'n Roll Trinity", qui traduit dès le premier abord visuel une volonté de la jouer pro avec un artwork et un packaging dignes des professionnels du genre.

"Rock'n Roll Trinity", c'est un condensé de bon gros rock couillu comme on l'aime, très inspiré des géants de la fin des 80's, début des 90's, les Gun's N Roses et autres Mötley Crüe en premier plan. Les lyonnais ne pourront que trop rarement échapper à la comparaison, notamment concernant le chant que Jérome D, leader du groupe, tente de pousser à la façon d'un certain Axl Rose, avec modération et parcimonie toutefois.

L'ensemble des 11 compositions défile avec cohérence, intelligence et l'art de retenir l'attention de l'auditeur dans un registre où la monotonie pourrait se faire ressentir assez rapidement. "Come On N' Rock", "Trampling On Bastards", "Fury" ou encore "Rocker's Night", entre autres, apportent un sacré coup d'accélérateur à l'ensemble et plaisent par leur énergie et leurs riffs dévastateurs. Que dire d'ailleurs des soli proposés par les gratteux et plus particulièrement Jérôme, sacrément au point et d'un niveau technique très relevé ? chapeau !

Petit coup de cur perso pour la ballade "Sweet Love", très plaisante sans tomber dans le piège de la compo cul-cul au possible qui aurait fait sacrément tache au milieu de tout cela !

Très bon opus quand on sait dans quelles conditions il a été enregistré, et d'une très bonne qualité pour un jeune groupe amateur. Bien joué !

Le site : www.myspace.com/thewimpsrock

Xavier

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011