Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




TOMMY RICKARD
" Dream California "

TOMMY RICKARD Dream California

MBM

Tommy Rickard (Américain), certains le connaissent comme étant le batteur du groupe heavy Vain, d'autres pour ses compositions musicales de la série Scrubs. Après avoir passé deux ans en studio entre 2008 et 2009, cet album « Dream California » est enfin sorti, accompagné d'une femme en fonds vocaux, d'une batterie, d'une basse et de deux guitares. On aurait pu s'attendre à un opus qui déménage, hélas, nous voilà face un album très « soirée surf à minettes », une country californienne un peu ringarde. Ceux aimant les Johnny Cash et Beach Boys se dirigeront peut être sur cet album mais je doute qu'il marque les esprits Le premier défaut est certainement une voix trop en avant et trop lisse, elle en devient rasante, voire surfaite. L'album est assez monotone, c'est très bien pour mettre en fond dans une voiture en traçant la route sous le soleil. Le titre éponyme « Dream california » est une ballade tout à fait convenable, malheureusement, l'album ne sera qu'une succession de mini « dream california ». Par moment des petits sons hawaïens se font entendre histoire de donner un peu de piment…
On ouvre l'œuvre cependant sur une note positive, on se dit que ce n'est pas mal, un peu de Dire Straits mêlé à de la country-pop, et puis les titres s'enchainent et aucun ne prend le dessus et encore moins la présence d'un titre entraînant. Le titre clôturant l'album (10 pistes présentes en tout) est un peu le clou du spectacle, entre caisse claire, accordéon et voix très monotone. La pochette quant à elle, ne peut pas être plus sobre mais la petite touche d'humour sûrement présente dans le livret demanderait une explication au lecteur « Specials tkanks to Gene Simmons Family Jewels »…

Album très réussi en terme technique, il est construit et finalisé. Il plaira certainement aux personnes aimant les ballades américaines ensoleillées mais de la part de Tommy Rickard, nous aurions pu espérer des titres plus remuants, en vain.

Le site : http://www.myspace.com/tommyrickard + http://tommyrickard.com/

Mélou






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr