Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ULF
" Echo Promise "

ULF Echo Promise

Brennus-music

Originaire du sud de la France, Ulf arpente depuis 2007 les scènes locales, puis régionales (avec notamment le festival du Glanum Rock), avec une ambition grandissante qui ne peut que grandir encore suite à leur accord avec Brennus Music. En effet, "Echo Promise", deuxième opus du groupe, est distribué par le label, et fait suite à un premier opus autoproduit. Ayant déjà compris bien des choses sur la façon de se lancer sur le marché musical, Ulf a sorti un disque sampler composé de 5 titres apparaissant sur ce deuxième opus quelques mois avant sa sortie, intitulé "Piece Of Promise".

Fort de critiques certes peu nombreuses mais très positives, "Piece Of Promise" promettait des choses intéressantes à suivre dans ce second opus. Cependant, à travers ce genre d'ouvrage introductif, on ne peut que craindre que le groupe gaspille toutes ses munitions avant la bataille et ne nous laisse découvrir dans l'album à proprement dit que les titres "secondaires". Heureusement pour Ulf, il n'en est rien. "Echo Promise" s'affiche comme un bon album de rock mélodique et atmosphérique, alliant énergie et subtilité à travers des compositions à l'ambiance intéressante même si l'originalité n'est pas transcendante.

Et justement, c'est là où Ulf réussit son coup. Le groupe parvient à nous tenir en haleine grâce à des compositions travaillées et bien exécutées, malgré une base relativement conventionnelle. A cheval entre des groupes d'hier comme Pearl Jam et des groupes d'aujourd'hui comme Stone Sour, Ulf récupère de grandes qualités de chacun de ses potentiels modèles et les fait fructifier. Alliant technique et esthétisme, "Ulf", "Hold On" ou encore "Beyond My Will", ballade susceptible de vous retourner les tripes, sont autant d'arguments capables de vous convaincre du talent des français et de la réussite que nous pouvons leur souhaiter pour la suite.


Ulf peut être fier de son travail musical et peut revoir ses ambitions à la hausse pour peu que la machine s'emballe, et c'est bien tout le mal que je leur souhaite.

Le site : http://www.myspace.com/ulfofficial

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr