W A Y N E  S T A T I C

" Pighammer "



W A Y N E  S T A T I C
Pighammer
dirthouse records

Static X étant en stand by, le 1er album solo de Wayne, leader charismatique du groupe, Pighammer (projet sur lequel il avait commencé à travailler en 2007) sort enfin et devrait plaire aux fans du groupe; un metal industriel muni d'une electro music plus présente, l'homme aux cheveux en pétards nous convie à l'écouter chanter sa transformation. En effet, après de nombreux déboires dus aux drogues, Wayne prend du recul et chante sa fierté de s'en être sorti, « Assassins of youth » étant le morceau le plus éloquent à ce sujet (le clip du morceau est disponible, humour bien présent). On retrouve l'énergie brute des premiers albums de Static X, les riffs restent imparables, le chant est toujours aussi hargneux...

Ecoutez l'ambiance particulièrement malsaine de « thunder invaders » et ses nappes électro, l'entêtant « Static killer », comment ne pas avoir envie de secouer la tête et de prendre une guitare imaginaire dans les mains ?

Cependant, on peut se demander pourquoi l'album n'est pas signé Static X tant on pourrait parler de plagiat. Peut être les textes sont ils plus personnels et Wayne avait-il besoin de prouver qu'il est l'unique leader ? Pas si grave, le breuvage est un bon cru et même si il est tant dans la lignée de Static X et malgré son annulation de dernière minute au Hellfest version 2011, on attend Wayne Static de pied ferme sur scène en France !

Le site : www.waynestatic.com

Pierre VFP


 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011