W E D N E S D A Y

" 13 Calling all corpses "




W E D N E S D A Y   1 3
Calling all corpses
Roadrunner Records  

Et c'est reparti pour un tour de manège dans la maison fantôme des Wednesday 13!
Egal à eux mêmes, les zombies du rock'n'roll débarquent avec un nouvel opus appelé "calling all corpses", et avec un tel titre on se dit que la bande à Joseph Poole est bien décidée à réveiller et faire bouger nos corps (ou cadavres) engourdis et frileux en cette saison froide.

Finalement après écoute, le verdict est plutôt simple, voir décevant: pas de grandes surprise et l'on aurait même tendance à se croire dans une mauvaise bande originale du énième "American pie". Alors autant dire que la déception est grande. Certes, nous étions déjà habitués à entendre sur les albums précédents des relents de punk-rock pour skateurs californiens, mais pas à un tel point...

Certains morceaux arrivent tout de même à se sortir de ce mauvais cauchemar, comme "Bad At Being Human" ou "Candle For The Devil", toutefois il faut bien reconnaitre que cela fait peu sur 13 titres. Pour le reste, on s'éloigne très vite de l'ambiance "whisky et strip-teaseuse déglinguée" pour une ambiance plutôt "fête d'halloween pour ado découvrant le heavy".

Le seul détail important à noter et qui pèse son poids, l'album a été masterisé par Tom Baker (NINE INCH NAILS, ROB ZOMBIE, MARILYN MANSON, MINISTRY, etc...), alors autant dire que niveau puissance de son, "Monsieur Tom" sait y faire et cela s'entend immédiatement! Dommage que ce talent ne soit pas utiliser pour de bonnes compositions.

On peut donc se poser des questions: Est-ce que le la troupe des  "Grand-Guignol" de Wednesday 13 serait en mal d'inspiration, serait-ce le déclin qui annonce l'apocalypse finale, ou est-ce seulement un album de transition et une mauvaise passade dans la vie du groupe? On espère avoir une réponse sur le prochain opus qui, souhaitons-le, saura relever le niveau de cette galette peu intéressante, voir inutile.

Bref, vous l'aurez compris, je ne saurais vous conseiller d'écouter les albums précédents de Wednesday 13 afin d'apprécier à sa juste valeur la musique horror-punk de Wednesday et de sa horde, plutôt que d'écouter cette succession de titres qui n'auront qu'une utilité de fond sonore durant vos soirée rock'n'roll.

Le site : http://wednesday-13.com

Lulho.

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011