XERATH
" II "
XERATH
Xerath 2
 

Genre :Death metal progressif symphonique

Xerath a été créé en 2007 et nous vient d'Angleterre (malheureusement on ne sait pas grand chose sur eux), avec un premier album en 2009 Xerath 1' (chronique dispo ici) voici donc le second opus Xerath 2.

Oubliez tout ce que vous connaissez en Death Metal Prog, Xerath arrive pour tout balayer !! Des génies, je vous dis ! Avec un album enchanteur, d'une beauté à couper le souffle ! Certes ils ont été grandement influencés par Opeth et Meshuggah, mais Xerath a, pour autant, son style propre.

Au début, une intro digne des films genre le seigneur des anneaux laisse rêveur. On enchaîne assez vite par de bons gros riffs de guitare puissants et une batterie déchaînée, d'ailleurs je me demande si le batteur est bien humain !!
On n'a pas le temps de s'ennuyer avec cet album, il y a énormément de variations, je suis impressionnée par le changement de rythme incessant, tout change très vite, Xerath a envie de nous montrer son potentiel technique, parfois ça vire à l'expérimental mais nous retournons très vite à nos moutons par de très bons solos de guitare. Ils nous dirigent tel des chefs d'orchestres pour nous emmener là où ils veulent.
Le chanteur passe même quelquefois au chant clair, mais le guttural reste de mise, il sort tout ce qu'il peut sur cet opus en main de maître. Les lignes de basse sont très présentes et bien harmonisées avec le reste.

Xerath nous a fait du grandiose et touche la perfection, un vrai coup de cur. Une vraie tempête symphonique pour les écoutilles que je ne me lasse pas d'écouter tellement c'est beau. Ca fait longtemps que je n'avais pas été subjuguée par un album aussi riche en émotion.

En bref, passez par la case Xerath vous ne le regretterez pas !

Anne Laure

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011