A C C E P T
" Stalingrad "






A C C E P T
Stalingrad
Nuclear Blast

Les teutons killers sont donc bien de retour et le come back n'était pas juste l'histoire d'un album mais le véritable retour d'une légende du heavy metal contemporain.

Deux ans après le très réussi “Blood of nation”, Wolf, Peter, Herman, Stefan et Mark remettent le couvert avec ce monstrueux Stalingrad.
Comme sur le précédent pas d'erreur sur la marchandise : le groupe propose donc du super Accept old school comme à la grande époque des 80's : l”hymne “Hung, Drawn and Quatered” qui ouvre l'album en est le parfait exemple, un morceau bien cinglant à la “Breaker” qui éclate vos cervicales en 5 minutes.

Vous voulez tapoter du pied ? Secouer la tête ? Pas de soucis : Wolf vous propose des compositions grand cru et dédiées à cet effet : “Stalingrad”; “Flash To Bang Time”, “The Quick And The Dead”, “Twist Of Fate”, “The Gallery”. Sur ce merveilleux opus, on retrouve encore une fois, le mythique Accept avec tous les ingrédients qui ont fait la recette de son succès : refrains nickels, rythmiques en béton armé, batteur bucheron et enfin les fantastiques solo du prodige allemand, le dieu du riff qui tue : le mighty Wolf Hoffmann !!!!!!

Plus on avance dans le temps, plus on voit l'écart de qualité proposé par Accept et les albums de plus de plus en plus moyens proposés par UDO depuis quelques années déjà – quoique le nain hurlant n'est pas tombé aussi bas que Rock' n Rolf dans les productions insipides et low cost … Running Wild la version free du heavy metal teuton ???

Un album quasi parfait qui prouve que la formation actuelle est au top et qu'une reformation avec UDO ne servirait à rien. Allez, après Overkill, Hysterica et Accept ? qui sera le prochain candidat à l'opus top de chez top ?
Lonewolf ? ….allez wait and see.

Le site : http://www.acceptworldwide.com/

Sniper

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011