ANNEKE VAN GIESBERGEN
AND AGUA DE ANNIQUE

" Live In Europe "




ANNEKE VAN GIESBERGEN AND AGUA DE ANNIQUE
Live In Europe Agua Recordings

 Après « Air » en 2007, « Pure Air » et « In Your Room » en 2009, Anneke nous propose donc un Live, capté en 2010 principalement chez nous et outre-Pyrénées. Agua De Annique perd son guitariste et c'est donc Ruud Jolie que l'on retrouvera ici à la six-cordes, pour un travail plutôt réussi d'ailleurs.

M'enfin je devrais commencer par parler de Anneke non ? Elle nous propose ici une setlist privilégiant ses deux derniers albums, pour des titres pas si réarrangés que ca, ou alors de façon pas si étonnante. Pas trop de surprises niveau chant non plus, clair mais parfois peu inspiré. En effet, entre les efforts déployés sur « The world » ou « Hey okay ! », quelques égarements sont à déplorer sur « My girl », « Adore » ou « I want ». Niveau son en tout cas la satisfaction sera totale, les compliments étant à adresser à Erik-Jan Dodd.

Les curiosités de la setlist sont d'abord « Fury » et « Laught it out », deux morceaux tranchant assez avec le style de Agua de Annique, et « Who I am », co-composition avec Devin Townsend avec qui elle avait déjà pondu « Just fine ». Compo pas très Townsend mais bâtie sur une dynamique assez inhabituelle pour Anneke aussi. Enfin, la galette se terminera par « Shrink », seul morceau retenu de The Gathering, car compo personnelle de Anneke remontant à loin, à la quelle elle reste attachée, et présentée ici dans une version corrigée par la dame.

La performance scénique, au final, n'a rien d'extraordinaire mais est très bien captée et nous offre une « vibe » assez chaleureuse, qui rend même insignifiantes les inégalités du chant... Ce disque semble au final confirmer un changement indiqué par « In your room » vers un esprit musical beaucoup plus simple… L'album en tout cas plaît tant à sa génitrice qu'elle se lance dans une tournée nationale pour le promouvoir, démarche dont la logique m'échappe… Ce qui serait rigolo c'est qu'elle en tire un album live  J

Le site : www.annekevangiersbergen.com  + myspace.com/aguadeannique

the_outcast

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011