A N T I   F L A G
" General Strike "






ANTI FLAG
General Strike
SideOneDummy Records

Formé en 88, le groupe tardera à trouver une formation stable mais les 2 leaders des débuts, Justin (chant & guitare) et Pat (batterie) sont toujours présents. Groupe engagé, notamment contre la politique de Bush et avec un esprit assez libertaire, Anti Flag prêche, entre autres, pour le désarmement, contre le racisme et le nationalisme. Huitième album studio du groupe, « General Strike » efface un peu les 2 précédents, plutôt tièdes. On a ici quelques hymnes punk qui vont résonner dans les salles à coup sûr, des morceaux énergiques, directs et brefs tels que «Resist » ou « Turned a blind eye ». L'aspect mélodique est toujours présent (ce qui me gène d'ailleurs un peu, mais ça reste personnel), la hargne aussi, et le groupe reste sans compromis.

L'anti néolibéralisme du groupe s'exprime toujours sur plusieurs morceaux et, si le message du groupe n'est pas anti-américain mais unioniste, l'ascension du groupe reste croissante. Parler du système judiciaire merdique des USA, de la pauvreté, des conflits qui hantent ce monde, reste une priorité.

L'album est court, à peine une petite demi-heure, mais intense et efficace, que demander de plus ? Ah oui, la grève générale !

Le site : www.anti-flag.com

Pierre VFP

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011