A T   V A N C E
" Facing Your Enemy "






A T   V A N C E
Facing Your Enemy
AFM-Records

Alors bien sûr, voilà le neuvième CD de ce groupe sympathique mais qui malheureusement stagne. Petit rappel : pouvez-vous me donner le nom du cd juste avant celui-ci ? Non ? 
Il y a des groupes qui restent et resteront toujours juste en dessous de la ligue 1 ! En effet ce disque est bon mais on retrouve toujours la même structure sur les titres depuis le premier CD.
Pour ma part, j'adore ce groupe qui m'a fait découvrir Oliver HARTMANN et le talentueux Olaf Lenk qui reste aujourd'hui le maître d'At Vance.
J'ai adoré les premiers CDs et découvert il y a quelques années un groupe dans lequel je voyais beaucoup de talents.
Aujourd'hui, Oliver HARTMANN n'est plus là et il mène sa carrière de main de maître, Mats Leven non plus. Reste Olaf qui continue à bâtir des albums corrects, bien produits, avec simplement des chansons qui sonnent souvent comme les autres titres sur les autres CDs.
Je trouve le morceau "Heaven Is Calling" super bon et entraînant mais le reste de l'album tourne en rond. Le morceau "Tokyo" super FM fait-il un appel aux Japonais et son marché de la musique comme avant Def Leppard l'avait fait pour l'Amérique ?
Le seul OVNI de ce disque est cette version acoustique de  Things I Never Needed, surprenante, alors que l'album alterne entre les titres forts et mid-tempo.
Je suis un peu déçu par cette nouvelle production du groupe et je pense qu'on doit vraiment avoir mieux de la part d'Olaf Lenk. Alors, pour le prochain CD, on croise les doigts pour revenir, qui sait, à la source, comme sur le No Escape qui reste, pour moi, ce qu'At Vance peut nous donner de mieux.
Pour compléter cette image de stagnation, il est à noter que, même sur le site du groupe, on ne parle pas du nouveau CD, vraiment bizarre et dommage.

Le site : http://at-vance.olaflenk.com/  +  http://www.afm-records.de//

Olivier

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011