A U T O P S Y
" Macabre Eternal "












A U T O P S Y
Macabre Eternal
Peaceville

Les maîtres du death metal old school sont de retour aux affaires et ce « Macabre Eternal » est donc le premier véritable opus depuis la reformation du groupe.

Le combo californien avait donc sorti précédemment un EP « The Tomb Within » en 2010.

Pas de doute sur le style pratiqué ici : c'est du death old school très roots. Dès les premiers accords de « Hands of Darkness », on se croirait revenus en 1987 en train d'écouter l'album « Scream Bloody Gore » pour l'info, Chris Riefert a joué de la batterie sur cet opus cultissime que tout fan d'extrême se doit d'avoir dans sa discographie.

Le groupe n'a donc pas changé sa marque de fabrique en mélangeant morceaux typés death old school (« Always about to die », « Deliver me from sanity »), compositions plus bourrines (« Born undead », « Hand of darkness ») et enfin d'autres plus orientées doom (« Seeds of the doomed », « Bridge of bones ») avec des lyrics très inspirées par le gore et autres films de zombies.

Ne cherchez pas ici de blast, de morceaux ultra techniques, de breaks à répétition : il n'y en a pas. C'est du basique de chez basique avec une production correcte mais typée aussi underground. Par le passé, le groupe a toujours été fan de productions plutôt cradingues comme les albums « Shit fun » ou « Mental funeral » en sont le parfait exemple.

On saluera la magnifique pochette bien dans l'esprit signée par le dessinateur qui réalisa entre autre celles de « Divine Intervention » de Slayer, « The silent empire » de Vader ou de certains opus de Sinister.

Cet album, même s'il est supérieur à l'ensemble de la discographique des californiens, reste quand-même en dessous du monstrueux « Servered survival » sorti en 1989, son problème majeur étant sa durée excessive et l'ensemble des morceaux qui s'avèrent trop longs et par certains côtés assez brouillons.

Fan d'Autopsy, de death old school vénérant « Scream bloody gore », Paradise Lost première période, vous pouvez donc foncer tête baissée. Les autres, écoutez d'abord pour vous faire une idée.

Le site : http://www.autopsydeathmetal.com

Sniper

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011