B A T T L E   B E A  S T
" Steel "






B A T T L E   B E A S T
Steel
Nuclear blast

BATTLE BEAST nous vient de Finlande et cet opus était sorti à l'origine en 2011 – le groupe ayant remporté la Metal Battle au Wacken 2010 et grâce à cette victoire avait pu enregistrer l'album.
Nous sommes en 2012 et c'est suite à la signature avec Nuclear Blast que « Steel » est donc réédité (avec à la clé une tournée en ouverture de Nightwish).

Pour en revenir au groupe nous avons affaire à du Heavy Metal pur jus très influencé par Accept et avec une frontwoman dans la lignée de Doro Pesch.

L'album est en lui-même d'un haut niveau et possède quelques hymnes 100 % riff d'acier: “Enter The Metal World”, “Steel”, “The Band Of The Hawk”, “Justice And Metal”, “Show Me How To Die” (avec en guest Uncle Reaper himself) qui sont taillés pour tout déchirer en live.

Comme sur tout bon album de Heavy Metal qui se respecte et pour rester fidèle à la tradition, on trouve une magnifique ballade “Savage And Saints” qui aurait sa place sur les “Keepers Of The 7 th Keys” and co.

La paire de guitaristes : Juuso et Anton sont experts dans le riff qui tue et ne laisse présager que du bon pour la suite. Nitte , la vocaliste, quant à elle, est tout à fait à sa place et sa voix colle à merveille à la musique du groupe.

Je trouve dommage, mais c'est un léger détail : que les synthès typés bontempi soient un peu trop présents – cela dit c'est la même chose chez les suèdois de SABATON ou les écossais d'ALESTORM.

Ne cherchez pas des paroles parlant de philosophie, de guerre ou d'atrocités télévisuelles – non ici c'est 100 % metal sur tous les plans.

Espérons que les prochains opus soient de la même trempe, cela permettra au groupe de se frayer un droit chemin vers le Valhalla des grand du Metal.

Le site : http://battebeast.fi

Sniper

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011