B I O H A Z A R D
" Reborn In Defiance "






B I O H A Z A R D
Reborn In Defiance
Nuclear Blast

Le grand retour des new yorkais de Biohazard ! 13 plages qui nous renvoient au meilleur du groupe, époque Urban Discipline mais surtout époque « State of the world address… ». Après une longue absence, (7 ans depuis le précédent album « Means to an end »), le groupe revient en grande forme et pour ceux qui ont eu la chance de voir le groupe sur scène dernièrement, pas de doute, Biohazard est au top !
Sur « Reborn in defiance », tous les ingrédients sont présents, puissance, chants partagés, parfois rappés sauce Biohazard, riffs de la mort, intro et outro mélancoliques et apocalyptiques, refrains bien fédérateurs… et ce mélange power metal-hardcore qui sied si bien au groupe, du très bon crossover !

Petit bémol, même si Biohazard maîtrise depuis plus de 20 ans les ingrédients, les plats servis semblent parfois un peu réchauffés… On trouve tout de même quelques perles sur cet album et même si la sauce a parfois un peu de mal à prendre, Biohazard reste un excellent groupe de scène et l'écoute de l'album n'est pas si désagréable ; elle vous donne le goût de glisser à nouveau les excellents premiers albums du groupe dans la platine ! Alors jump & pogo !

Le site : www.biohazard.com

Pierre VFP

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011