C A N N I B A L   C O R P S  E
" Torture "






CANNIBAL CORPSE
Torture
 

Les vétérans du brutal death US sont de retour avec un nouvel opus répondant au nom délicat et poétique de « Torture ». Ceci dit, je les vois mal après tant d'années au service du Metal de la mort, parler de poésie et d'amour, voire des gondoles à Venise  J .
Bien sûr une nouvelle production peut nous amener à nous poser quelques questions : Est-ce que le groupe a évoluer ? Y-a-t-il des surprises ? Ont-ils changé de style musical ? Concernant Cannibal, à toutes ces questions je répondrais bien évidemment non et la réponse restera toujours la même d'ici 10 ans.
Tel un ACD/DC du death metal, Cannibal Corpse propose donc du Cannibal Corpse et sa cuvée 2012 n'est ni meilleure, ni plus mauvaise que la précédente avec son lot : de blast beats, de growls surpuissants, de morceaux lourds (si, si..), de textes gores.

Le nouveau cd est donc dans la continuité du précédent et des dernières productions du gang américain : «gore obssessed », « kill ». Pourtant cette fois c'est un album composé par plusieurs personnes et non uniquement par Alex WEBSTER.
Le très in-your-face « Demented Aggresssion » ouvre donc l'album suivi par un plus traditionnel « Sarcophagic Frenzy » et le très heavy « Scourge Of Iron » (ndlr : qui n'a pas la classe d'un morceau lourd comme « Evisceration Plague » voir « Gallery Of Suicide »).  Le reste est composé de morceaux globalement rapides mais sans aucune surprises, ni évolution. Entre nous, les fans de Cannibal attendent du Cannibal point barre !

Je ne m'étendrai pas sur la production et ni sur la pochette qui reste fidèle à ce qu'a proposé le groupe jusqu'à présent avec son gentil zombie (ndr : essayer lady gaga nue avec sa robe en viande pour le prochain album J ).

Un album qui prouve, une fois de plus que musicalement le groupe commence sérieusement à tourner en rond et qu'il n'est qu'une pierre supplémentaire à l'édifice bâti par le groupe depuis près de 23 ans. chapeau bas cependant pour votre longévité exemplaire.

Le site : http://www.cannibalcorpse.net/ + http://www.myspace.com/cannibalcorpse

Sniper

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011