D A N K O   J O N E  S
" Rock n Roll Is Back & Blues "



D A N K O   J O N E S
Rock n Roll Is Back & Blues
Label : Bad Taste Records

Le groupe canadien nous revient après 2 ans de silence discographique. Au menu : toujours la même recette avec une louche de hard rock, un zeste de rock moderne (voire punk rock), un soupçon de mélodie vocale et le tout relevé au riff de campagne ! Le power trio portant le nom de son leader (un peu à la manière de Van Halen) fait autant de bruit qu'un groupe avec deux grattes.

Rock n Roll Is Back & Blues présente une set-list assez équilibrée. On y trouve pas mal de titres forts. "Terrified" fait mouche immédiatement en ouverture, mais des titres comme "Just a beautiful day", en plein milieu, ou "I believed In God", qui ferme la marche, restent assez facilement en tête. Dès lors, il est étonnant d'avoir besoin d'au moins deux écoutes pour bien retenir quelque chose. Comme souvent lorsque l'on découvre quelque chose, il faut un temps d'adaptation, surtout si le propos n'est pas archi commercial et calibré. C'est d'ailleurs une constante chez Danko Jones. On commence toujours par apprécier quelques riffs pris au hasard et l'on finit par percuter sur les mélodies.

Danko Jones reste donc un groupe qui perpétue le hard rock classique en lui insuflant des sons et des riffs un peu plus actuels. On remarquera, par exemple, des influences punk US assez marquées sur certains titres ou des emprunts au metal mélodique US pour la construction de certaines mélodies. Ce melting-pot tient droit grâce à la capacité qu'a le groupe à savamment doser les mélanges. La sauce prend et l'on a tout de suite envie de se resservir.

Le site : http://www.dankojones.com/

V.

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011